De retour du Péloponnèse

Publié le 6 Août 2021

Voilà, voilà. Nous sommes de retour depuis lundi soir dans le crachin pyrénéen, et nous sommes bien contents d'avoir mis les bouts à l'étranger pendant 18 jours.

En Grèce nous avons profité du soleil et de la chaleur (nous y étions en début de canicule, la température est montée jusqu'à 42 degrés à l'ombre, mais nous sommes partis avant le pire, et surtout avant le feu de forêt tout près d'Athènes). Nous nous sommes ressourcés. 

Nous avons bullé sur des plages, mangé dans des tavernes, observé des tortues à l'état sauvage, visité de magnifiques petits villages et d'impressionnants sites archéologiques, nous nous sommes baignés dans l'eau translucide de la mer, et l'eau bleu turquoise des cascades. Nous avons fait la connaissance des grecs qui sont, ma foi, le peuple le plus accueillant que nous ayons rencontré à ce jour. Et pourtant on a déjà voyagé un peu.

Cela m'a fait un bien fou de n'avoir rien à faire pendant tous ces jours (nous étions en mode hôtel-restau) durant ce roadtrip autour du Péloponnèse (avec crochet à Zante). 

On pouvait partir sans vaccin, mais ça fait longtemps qu'on a eu nos deux doses, par choix et sans contrainte au moment où on l'a fait. De toute façon je n'aurais peut-être pas pris le risque d'acheter des billets d'avion si on ne l'avait pas été.

Un jour, je prendrai le temps de vous raconter tout cela. Il faudrait que je le fasse avant que mes souvenirs ne soient déjà trop lointains. Mais déjà, au bout de 4 jours, je suis repartie dans le train train de la vie pyrénéenne, déjà débordée, déjà submergée par tout ce qu'il y a à faire ici, déjà effarée par notre trop de tout (il y a trop d'objets partout, trop d'humidité, trop d'herbe, trop de salissures/mousses/moisissures, trop de choses à faire, trop de bazard partout). Et je suis déjà dépitée par ce temps pourri qui a déjà provoqué le mildiou sur mes pieds de tomates. 

Je n'ose imaginer quel serait mon mental si on n'avait pas oublié tout cela durant ces 18 jours ressourçants. Ce fut de très belles vacances.

De retour du Péloponnèse

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Péloponnèse, #tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article