Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Jour 7: plage de Voidokilia, chutes kalamaris, Methoni

Le petit-déjeuner est compris aussi dans le prix ce matin. Pas mal pour 56 euros la nuit.

La vue depuis la terrasse du restaurant (uniquement petit déjeuner), de l'hôtel Ionion star de Tholo, est plutôt sympa car on voit la mer.

Depuis voidokilia beach

Ensuite nous retrouvons de nouveau ma sœur, mon beau frère et mes nièces, cette fois sur la plage de Voidokilia, située à 1h de route pile de l'hôtel.

Vue sur Voidokilia beach depuis le château

La baie est très belle, l'eau claire et translucide, il n'y a pas encore trop de monde vers 10h30.

Les gens vont quand même arriver petit à petit et lors de notre départ à 13h, la plage sera beaucoup plus remplie.

Jour 7: plage de Voidokilia, chutes kalamaris, Methoni

Nous montons voir la vue depuis les ruines du château. L'aller retour dure environ 1h. Ça grimpe quand-même pas mal et nous prenons une bonne suée, étant donné les 34 degrés ambiants.

Après une grande baignade dans l'eau tiède de la baie, nous découvrons une Kantinia au milieu des oliviers (olive garden) située sur la route de la plage pour nous restaurer. La salade grecque est bien assaisonnée, les tomates très bonnes et l'huile d'olive excellente.

Kalamaris waterfall

Ma sœur a découvert la veille la chute d'eau de Kalamaris. Elle n'est pas très loin et elle est accessible (d'abord une piste en assez bon état d'environ 2km, puis une marche sans difficulté de 15mon). C'est une très belle découverte dont elle nous fait profiter aujourd'hui.

Basilic!

Nous les trouvons tout aussi sympa que Neda waterfalls, dans lesquelles nous nous sommes baignés la veille. En plus celles-ci sont plus faciles d'accès. Un bon plan alternatif, en somme.

Nous on peut en voir plein, des cascades. Surtout si on peut se baigner dedans. Les rivières, on adore depuis qu'on a commencé le canyoning il y a maintenant un certain nombre d'années. D'ailleurs il existe un grand nombre de canyons dans le Péloponnèse, que nous découvrirons peut-être un jour. Les topos sont difficiles à trouver. C'est ça l'ennui. Et en plus nous ne connaissons pas l'efficacité des secours en cas de pépin. Mais bon. A Oman on les savait inexistants et cela ne nous a empêché à rien.

Jour 7: plage de Voidokilia, chutes kalamaris, Methoni

Après la baignade rafraîchissante à la cascade féerique, nous sommes en condition pour afronter la chaleur de la forteresse de Methoni, et sa tour au milieu de la mer  d'eau translucide et bleu turquoise. Un petit vent venu de la mer nous permet de supporter un peu mieux les degrés et les coups de soleil attrapés le matin en montant au dessus de Voidokilia.

Nous quittons de nouveau la famille (nous avons organisé nos roadtrips séparément ma sœur et moi. Elle a réservé après que le mien soit bouclé et ils ne partent pas en exactement sur les mêmes dates que nous). Notre appartement de ce soir se situe dans la petite ville balnéaire de Finikounda, bien animée en ce vendredi soir.

Nous logeons à to Limaniki, une résidence très typiquement grecque, avec de grandes terrasses avec vue sur la mer et de magnifiques plantes dans la montée en pierres. Je recommande à 100%, j'ai adoré ce logement (surtout son emplacement).

Vue depuis l'appartement à Finikounda

Superbe ambiance dans la ruelle de Finikounda le soir

Dans la ruelle parallèle au bord de mer, les grills et tavernes sont en pleine effervescence. De nombreuses familles se restaurent et parcourent les boutiques à pieds. Nous apprécions fortement cette petite soirée où nous mangeons pour environ 7,50 euros au Aris Grill house, à deux pas du logement.

Enfin une véritable pita à la Grecque !