Et ça continue encore et encore...

Publié le 17 Juillet 2021

Bah. Voilà. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait mon petit intermède covid. 

Il faut dire, il n'y a rien à dire. On est forcé de vivre avec ce casse-tête.

Y'a les pro et les anti vaccin... Comme il y a eu les pro et les anti masques. Tout le monde y va de ses analyses et théories. Je trouve ça super fatigant !

Je pense toujours que le masque a permis de passer une année scolaire relativement calme notamment dans les écoles. Relativement. Je veux dire que sans, ça aurait certainement été bien pire.  Mais j'admets volontiers que j'ai de plus en plus de mal à le porter toute la journée durant, notamment parce qu'il me fait mal. Une pression sur le nez infime mais qui maintenant m'entête énormément.

Quand au vaccin, bien sûr on ne peut pas être certain qu'on ne découvrira pas des problèmes liés à son injection dans quelques années. Peut-être un futur scandale sanitaire mondial ?

En attendant, je ne vois pas d'autre moyen de sortir de la crise que grâce et avec l'aide du vaccin. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une vision optimiste, d'y voir une chance inouïe de vivre dans un pays industrialisé, à une époque où la science est assez avancée pour pouvoir nous proposer ce genre de solution. 

Et puis, je me suis sentie extrêmement exposée toute l'année car en contact étroit avec environ 200 adolescents chaque semaine, comme jetée en pâture sans précautions et sans considération aucune. Quand j'ai eu l'opportunité de pouvoir enfin m'inscrire dans un centre de vaccination, j'y suis allée le plus vite possible. Nous sommes donc vaccinés tous les deux, et nous avons largement dépassé les 14jours après la seconde dose. Sans effets secondaires, sauf un dérèglement menstruel pour ma part. Après l'administration de la deuxième injection.

Les enfants ont aussi fait le choix du vaccin et recevront leur seconde dose dans le courant de l'été. 

Grace aux gestes barrière, du reste, nous n'avons pas été malades une seule fois de l'hiver. Comme quoi on ne nous impose pas que des conneries.

Et ça continue encore et encore...

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Petites histoires de rien du tout

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article