Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Le secret du poids

Ma nouvelle lubie du moment, c'est de contrôler les calories que je mange par le biais de l'application "le secret du poids". Vous pouvez en avoir une description complète en suivant ce lien. Comme je ne mange jamais à l'extérieur ces temps-ci, c'est plutôt facile, surtout maintenant que j'ai une petite balance de cuisine.

Du coup, j'arrive à faire des journées à environ 1500 Kcal, dans le cadre du régime que j'ai entamé.

Ce n'est pas très restrictif, mais accompagné d'exercices de renforcement musculaire et cardio chaque jour (entre 1/4 d'heure et 3/4 d'heures selon le temps dont je dispose), ça porte ses fruits. J'espère que cette fois-ci, j'arriverai au bout de ma démarche sans m'arrêter avant d'atteindre l'objectif final, qui est de retrouver mon poids d'avant stérilet, c'est à dire entre 50 et 52 kg, disons.

Les exercices de fitness, je les fais avec les vidéos Youtube de Lucille Woodward, que j'aime beaucoup, car elle propose des exercices tous niveaux, et souvent originaux, avec des explications détaillées et des conseils précis sur les postures à adopter pour ne pas se faire mal et que l'exercice soit le plus efficace possible.

Bon je sais qu'avec le renforcement musculaire, le poids est plus élevé à cause des muscles qui se développent, donc je m'accorde un certaine tolérance, mais 52 kg, ce serait bien.

A suivre, donc... parce qu'avec les excès de l'été j'étais remontée à 57,5 kg. Et je n'ai jamais réussi à descendre plus bas que 54 à la sortie du confinement de mars/avril.

Le secret du poids
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, merci pour le partage, au plaisir de vous voir ;)
Répondre