2020, y'en a marre

Publié le 18 Octobre 2020

Voilà quoi, 2020 se moque de nous.

Tout le monde en a marre, je crois, de cette situation de pandémie qui, d'un côté induit tous ces décès dans le Monde et laisse des personnes très malades parfois durant plusieurs semaines, et de l'autre, une situation économique mondiale désastreuse. le pire c'est que finalement, si le Monde entier est concerné, ons e rend compte que chaque pays est enfermé dans sa propre gestion et sa propre politique vis à vis de la crise, y compris dans l'Europe.

Les hommes sont bien démunis, dans l'ensemble, face à cette situation qui, au jour d'aujourd'hui n'est pas très rassurante, puisque l'épidémie reprend e plus belle chez nous et dans d'autres pays d'Europe, et que nous n'avons toujours pas de molécule ayant prouvé son efficacité pour un traitement (qu'il vaut mieux espérer plus qu'un vaccin, puisque l'immunité ne semble pas pouvoir être durable non plus, avec cette saleté).

Je ne sais pas si nous avons été touchés. Je ne pense pas, bien que nous ayons eu quelques symptômes en mars... Dans la famille, on touche du bois, encore aucun malade. Déjà des tests réalisés par contre, car, à chaque rhume on se pose des questions!

Nous devions partir en Jordanie aujourd'hui. Il n'en sera rien. Adieu les sites remarquables et les canyons grandioses. Nous resterons tranquillement dans notre vert pays. Comme nous l'avons fait cet été aussi, à la place de partir en Sardaigne. 

Bah. On n'a pourtant pas à se plaindre, ce serait mal placé quand on voit les personnes à qui l'on supprime l'emploi ou qui ont leur entreprise en grande difficulté. Nos problèmes ne sont pour le moment pas trop graves. N'empêche que le peu de perspective qu'offre l'avenir n'est pas des plus agréable.  Et que les billets d'avion pour le Mexique sont vraiment donnés en ce moment, ce qui me laisse vraiment rêveuse! mais ... impossible de savoir de quoi sera fait demain, et si les avions vont de nouveau pouvoir nous emmener vers ces contrées lointaines qui nous ont tellement donné par le passé.

Il nous reste notre chez nous, notre boulot, la famille et les amis. C'est déjà pas mal. Et il faudra s'en contenter pour cet hiver. 

J'ai arrêté la danse africaine après 10 ans de pratique. Plus de soleil dans le coeur le jeudi soir, mais le confinement a définitivement mis fin à mon courage de ressortir de mes pénates une fois 19h passé. J'ai perdu la foi.

A la place, je fais du fitness en journée, en salle ou à la maison, avec les supers vidéos de Lucille woodward, dont je trouve l'approche très intéressante. Ca me permet quand-même de garder la forme, même si j'ai  de nouveau repris les kilos perdus pendant le confinement, puisque je n'arrive pas à me imiter depuis cet été, et que je mange de bon coeur, voire je bois un demi verre de bière le soir... bref. 

Mr Lo a le dos bloque depuis déjà quelques semaines, comme ça lui arrive quand il est un peu à bout de tout. Pour lui aussi la situation commence à peser? Quoique, ce sont peut-être uniquement les problèmes du boulot qui le minent. 

Nono se bat pour retrouver son niveau d'avant le confinement dans les matières scientifiques, là où habituellement il est très doué (il n'est pas loin de l'avoir retrouvé, malgré une semaine coincé à la maison en attente d'un test covid). Sissi a enfin trouvé un équilibre sur Toulouse, dans son nouvel appart, au centre de tout. Il a le moral, c'est ce qui compte.

Voilà. Et sinon, 2020 marque aussi une baisse de motivation de ma part pour la tenue de ce blog. Concentrée sur mon travail depuis le mois de septembre, découragée par le réseau pourri qui m'empêche de faire ce que je veux, certains auront remarqué que je laissais un peu de côté les écris ces temps-ci.

En parlant du réseau, il parait que la fibre arrivera chez nous en 2022. Alors là, je demande à voir!

N'empêche, la vie m'a appris qu'il y a  toujours de la lumière au bout du tunnel, alors pourquoi pas? Et pourquoi pas, bientôt, la fin de ce bordel généralisé?

Soyons optimistes! 

 

2020, y'en a marre

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Regards, #Régime et États d'âme, #tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article