Redémarrage en douceur

Publié le 21 Juillet 2020

La vie d'avant covid reprend un peu. Tout doucement, mais peut-être pas sûrement. Tout reste à voir... Rien n'est moins sûr que l'avenir.

En bricolant dehors, je commence à entendre de temps en temps le ronronnement d'un moteur d'avion, mais je n'ai encore vu aucune trace dans le ciel. D'ailleurs, si cela reprend un jour comme c'était, il faut absolument que je pense à photographier ce ciel, si vierge... tel qu'on ne l'avait jamais vu auparavant. Ou peut-être aurais-je dû le photographier avant? quand les avions volaient encore dans le ciel? peut-être que ça n'arrivera plus jamais comme avant? Qui sait... les compagnies sont en grande difficulté.

Le trafic aérien reprend tellement mal que nos vacances en Sardaigne sont annulées. Easyjet semble dans la panade, et annule ses vols les uns après les autres depuis la fin du confinement. Encore heureux, la location payée si cher et en avance, là-bas, n'a pas fait d'histoire pour annuler gratuitement. On a bien pensé à prendre le ferry. Mais franchement, ça faisait loin et cher (bien plus cher que l'avion!!) pour juste une semaine, et puis, aucune annulation gratuite possible, et par les temps qui courent, on ne peut pas être sûr de quoi demain sera fait. Voilà comment, me direz-vous, on est forcé d'avoir un mode de fonctionnement plus écologique par les temps qui courent: on a choisi la France ( et un peu l'Espagne, hein!!! :-D) pour cet été. Cela sera amplement suffisant. L'océan et les canyons nous tendent les bras!

Ceci dit, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps quand-même, cette histoire, parce que nous n'avons pas fini de découvrir le Monde!

Sur le blog, je vois carrément la différence entre l'après covid et l'avant: Le trafic, déjà, a diminué au moins de moitié en période de confinement, et l'article le plus lu était "toboggan d'eau fait maison" ( Hi ! hi!) ainsi que  "machine à mouvement perpétuel et énergie libre". LOL, on voit vers quoi se concentrent les recherches de personnes en fonction du climat ambiant!

Maintenant, cela reprend, comme en témoigne le graphique que je montre en image, car l'affluence a augmenté de nouveau depuis le mois dernier. Les articles les plus lus actuellement sont (top des 9 premiers): 

1 -baignade-au-paradis-en-aragon

2-les-gorges-de-mont-rebei-espagne

3-Les sources de l'Urredera

4- Le tour du Lac des gloriettes

5- Piscines de san martin, rio sieste, aragon

6- Les gorges du gouleyrous

7- Passerelles du montfalco

8- Nocito

9- Alquezar et sa randonnée des passerelles

A noter que nous étions la semaine dernière à Alquezar, et qu'avec les règles sanitaires en lien avec le covid, les passerelles d'Alquezar sont complètement fermées, et que c'est la même chose pour le Salto de Bierge.

Entre parenthèses, quand je vois ça, quelques fois, je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas parler de certains bons plans , et de nous les garder pour nous ... hum. Toujours ce même cas de conscience qui me revient souvent...

Avant covid, les articles les plus lus concernaient le Mexique, Oman, La Thailande, l'Islande... surtout. 

Bref, les centres d'intérêt des français, liés de près à "l'air" ambiant,  se reflètent sur l'affluence du blog très nettement.

Redémarrage en douceur

Rédigé par Loukoum

Publié dans #tranches de vie, #Petites histoires de rien du tout

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article