Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Le moral dans les chaussettes

Les enfants sont partis en vacances avec leurs grand-parents, nous voilà seuls à la maison, avec la suite des travaux et les soucis divers (souvent liés au covid qui a, bien-évidemment, entraîné une crise dont on aperçois déjà les contours ). Et j'ai le moral dans les chaussettes. 

Déjà, ça faisait des mois que les enfants étaient à la maison, et y'avait une sacré ambiance. Là, pouf, c'est devenu tréééés calme. Je ne devrais pas m'en plaindre, car par moment, je n'en pouvais plus de faire les repas pour 4 deux fois par jour, d'être sur tous les fronts, et de les entendre, tous s'étriper à longueur de journée. Mais ça fait quand-même bien vide :-D

Bon, vous me direz, je suis toujours occupée, car quand je ne suis pas au travail, c'est Mr Lo qui m'embauche. Il a toujours besoin d'un coup de main, c'est pas nouveau.
Je ne suis pas désoeuvrée, donc, mais on a des problèmes dans la livraison des matériaux, et ça traîne, et cela nous bloque sur plein de choses (y compris les départs en week-end). Et on a des soucis avec les vacances en Sardaigne prévues cet été. On a dû payer en avance la location, une fortune, car on partait à 6, avec mes beaux parents, et à la suite de ça, easyjet est en train d'annuler tous ses vols, mais évidemment, n'a pas été capable de la faire au moment ou on avait encore l'annulation gratuite du logement, puis voilà que le loueur de voiture ne peut pas honorer la location, qu'il faut sans arrêt appeler, faire des démarches pour se renseigner, voir les solutions alternatives.

Comme dirait Mr Lo, ce sont des soucis de gens qui ont les moyens de partir en vacances, donc de petits soucis. Il n'a pas tort, mais je crois que derrière ça, j'entrevois aussi le très vilain avenir qui se profile dans le domaine du voyage. Les compagnies aériennes sont au bord du gouffre, c'est un fait. Nous ne voyagerons plus comme avant. Et moi, j'avais trouvé un équilibre à la vie grâce au voyage. Non pas que je ne sois pas bien chez moi, bien -sûr, ni même que je ne sois pas bien avec les miens, ils me comblent de bonheur, mais il y a en moi ce besoin insatiable de découverte et d'évasion, qui me permet de tenir durant les jours d'hiver, et au travail. car mon boulot, il est dur psychologiquement.

Va falloir que je me trouve une nouvelle lubie, mais je vais avoir du mal à me mettre à la méditation! comme font beaucoup de personnes autour de moi!!

Le moral dans les chaussettes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article