J'écris ce blog...

Publié le 16 Juin 2020

J'écris ce blog...

J'écris sur ce blog page après page, année après année, depuis longtemps déjà. Je ne sais pas vraiment ce qui me pousse à tenir cette page... c'est un peu comme un journal intime pas si intime que ça. Même si  je ne cherche absolument pas l'audimat et que je fais presque tout, même,  pour que le blog reste le moins visible possible. Moi aussi je m'interroge sur le bien fondé de cette démarche que certaines personnes de ma famille me reprochent  (surtout mes parents pour qui, pour vivre bien il faut vivre caché: je suis assez d'accord avec ça, d'ailleurs. Mais, je ne sais pas ... je crois que j'enregistre ici les instants de notre vie comme une trace indélébile sur laquelle je reviens faire un tour pour me rappeler. Et puis je crois aussi que c'est un moyen pour moi de me sentir reliée au Monde, alors qu'à la montagne, finalement, on vit loin de tout... je m'y suis même fait quelques ami(e)s virtuel (le)s d'ailleurs).

J'ai toujours aimé raconter ma vie (ce qui est un défaut), mais je sais très bien que ça n'intéresse personne  (mis à part ma maman). Donc, ici, c'est le lieu où je dis ce que je veux, sans embêter qui que ce soit, puisque personne n'est obligé de lire.

 Voilà. Peut-être qu'un jour ça s'arrêtera. Mais pas tout de suite. Je ne suis pas prête.

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Pensée du jour, #Petites histoires de rien du tout

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour!<br /> je m'appelle Helene, j'ai 68 ans, je vis en Belgique et je lis vos articles quasiment depuis le début…<br /> avec énormément de plaisir!<br /> je suis fan de la montagne et un de mes fils vit en Savoie...ce qui nous rapproche sans doute!<br /> j'aime beaucoup ce que vous écrivez, le style , l'humour, la justesse des commentaires, les récits de voyage, etc...<br /> Page après page..ce serait dommage d'abandonner!<br /> voilà pourquoi, je me suis décidée à mettre un petit commentaire, après tant d'années!<br /> merci pour votre partage<br /> je vous souhaite un bel et lumineux été<br /> <br /> Helene
Répondre
L
Bonjour Hélène<br /> Et bien! cela fait chaud au coeur! :-). Je suis même impressionnée de voir que vous suivez nos aventures depuis le début!<br /> votre commentaire m'émeut! Merci!!!!<br />
L
Ma chère Loukoum, tu n'as pas à te justifier! tu fais ce que tu as envie et c'est bien comme ça! Perso je trouve que le blog est comme un magnifique album de photos sans fin et un très bon moyen de sauvegarde de nos aventures! ça plait, ça plait pas, tant pis pour ceux qui critiquent! en tous cas, tu as au moins une fan!!!
Répondre
L
Ouiii Merci Laure j'en suis très heureuse :-D