Publié le 31 Mars 2020

On se lève un peu plus tard aujourd’hui, aux alentours de 8h, et sous un grand soleil et une douce chaleur. Nous devons quitter la chambre pour 11h, alors ce matin, c’est direction la plage de long beach, et les récifs de shark point. Les garçons nagent avec leurs masques et leurs tubas à la rencontre des requins pointe-noire qui viennent chasser dans les parages le matin. Je les attends sur la plage, je ne suis pas toujours super rassurée en snorkeling, alors j’ai peur d’aller voir des requins. En même temps, j’ai bien envie. Mais ils m’indiquent en revenant qu’il y avait, en plus, beaucoup de courant, et que j’aurais aussi eu peur de la noyade. Pas de regrets. Nono a eu un peu la frousse et s’est blessé sur un morceau de corail Sissi et Mr Lo ont réussi a côtoyer des requins. Sissi a été impressionné, Mr Lo, carrément dans son élément. Il est triste de devoir quitter koh phi phi aujourd’hui, il serait bien retourné faire un tour avec les requins demain aussi.

Petit déjeuner au viking resort

Thailande étape 3: Koh phi phi - Railay

C’est pour dire, une journée de plus, ça aurait été pas mal, en fait. Nous repartons vers 15h, mais nous devons laisser la chambre à11h. L’hôtel se charge de nous remporter les bagages sur le quai du ferry une heure avant son départ. Bref, tout est tellement facile en Thaïlande ! c’est un service gratuit, qui plus est ! Ca nous fait juste halluciner. Il y a tellement d’endroits dans le Monde où il faut payer pour tout ! Ici, on nous aide. Sans nous demander plus d’argent. C’est magique.

Nous repartons à pieds après avoir rendu les clefs, direction le port de Tonsaï, pour y manger un morceau au restau préféré de Nono, le Cosmic. A côté de nous, des français fument au milieu du restaurant. Génial le respect : En Thaïlande, le tabac est interdit pratiquement partout, mais non, ils s’en tapent. Malgré le ventilateur mis à fond sur nos peaux pour supporter la chaleur, nous sommes, nous aussi, dérangés par la fumée de leurs clopes.

Bref. Je souligne ce passage, car plusieurs fois le comportement des touristes, qu’ils soient russes ou européens, m’ont choquée. Ils font chez les autres ce qu’ils ne feraient pas chez eux. On dit ça des allemands chez nous, mais nous faisons pareil chez les autres : ils doivent en avoir marre, par moment, les Thaïlandais !

Ao dalum beach

Un petit tour baignade sur ao dalum beach, quelques photos d’instagramers, et hop, nous attrapons le ferry pour… ao Nang ! Finalement, nous repartirons d’Ao nang en speed boat vers Railay east au lieu d’être déposés en longtails sur la plage de Railay, comme c’était prévu au départ.

Port de Koh Phi Phi

Là aussi, j’avais pris le billet sur Getyourguide pour 55 euros le transfert koh phi phi-  railay pour 4 personnes (soit un peu moins de 14 euros le billet). Le ferry a très peu d’accès au pont (il faut payer un supplément), et à l’intérieur, il doit faire 25 degrés, ça caille avec la clim ! par contre le paysage est super sympa, on passe juste à côté de l’unique Chicken Island, dont le profil ressemble à un poulet, effectivement

Navigation entre Koh phi phi et Railay, port de Ao Nang

Nous arrivons en fin d‘après-midi à notre Hôtel diamond cave resort, en chambre surclassée, avec vue sur la piscine et les falaises karstiques, s’il vous plaît ! Nous nous dépêchons d’aller piquer une tête avant la nuit, qui tombe vers 19h en cette période (février). Du pur bonheur !

Railay Beach

Nous rejoignons railay beach par les petits chemins, en trouvant en même temps la rue des restaurants. Chic, on pourra s’arrêter manger en revenant de la plage, ou il fait nuit, mais où nous voulons entrer en contact avec un pêcheur pour notre excursion en longtail du lendemain.

C’est Yao qui conclue l’affaire avec nous, demain, le 14/02, jour des amoureux, nous partons à 7h pour un tour de 4h avec lui en direction de koh poda, koh tup, chicken Island, pour un prix de 1800 THB/longtail+400 THB/pers pour l’entrée dans le parc naturel.

Après ça, nous nous faisons un bon petit restau mais nous attendons longtemps à table pour le service.

Un petit pancake à la banane et au chocolat (bonjour les calories !) et nous partons rejoindre notre chambre car demain, on se lève tôt !

Notre chambre au diamond

Itinéraire du jour en mer d'Andaman:

Thailande étape 3: Koh phi phi - Railay

Pour voir le voyage en entier, c'est par ici

Pour voir l'article de préparation au voyage/ généralités : c'est ici

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Thaïlande du sud et bangkok