Encore ce virus!

Publié le 18 Mars 2020

Bon, ben ça y est, on est en confinement total, nous aussi. Vous imaginez bien que ce n'est pas quelque chose qui nous fait peur, habitués que nous sommes à vivre en solitaire. Nous sommes évidemment super bien, dans nos montagnes, puisque pour le moment personne n'est malade. Pour nous, le confinement va avoir pour seul problème le réseau internet car il est vraiment très mauvais. A part ça, ben on a de l'espace pour se dégourdir les jambes, et de quoi faire pour ne pas s'ennuyer, bien qu'un peu coincé par des pièces qui nous lâchent (la courroie de la bétonnière... hum) et que nous ne pouvons évidemment pas remplacer, sans compter des livraisons de matériaux qui ne pourront pas avoir lieu...

Mais enfin, on trouve toujours de quoi s'occuper, même à la maison H24.

Sissi est sur un petit nuage, enfin il peut "se poser" dans sa vie. C'est quelque chose qu'il attend, d'après lui, depuis 3 ans, ses dures années de lycée pour obtenir le bac, et sa première année d'étudiant à Toulouse, où il a dû apprendre à se gérer.

Il avait rompu avec sa copine il y a quelques mois, ce qui fait qu'il n'y a pas l'éloignement à gérer. Et du coup, il est peinard, chez ses parents, au grand air. Il en profite pour donner des coups de main à son père, qui ne sait toujours pas bricoler seul. C'est pas nouveau. ;-)

Nono est démoralisé par tous les travaux qui lui arrivent sans arrêt de la part de ses profs, et il bosse au moins 4 ou 5 heures /jour. La continuité pédagogique bat son plein on dirait :-). je lui avais dit que ça n'était pas des vacances!

Nous aussi, à côté de l'entretien et du bricolage, on a du télétravail à assurer... presque sans réseau. HUM.

Mais bon, ça roule pour nous, franchement, si on n'est pas malade, on ne sera pas les plus malheureux, on est très habitués à vivre nous 4 ensemble. On aime.

Par les temps qui courent, il est plus sérieux de rester au calme. Si ça n'est pas pour nous, faisons-le pour les autres. J'ai comme l'impression qu'un certain nombre de français ne voient pas l'intérêt de ce confinement, si ce n'est que ça va être un désastre économique sans nom, et que certains pourraient y perdre leur job. Et bien justement, dites vous bien que ce gouvernement, pour qui l'Economie est le maître mot, n'agirait pas comme cela s'il n'y avait pas réellement de gros dangers pour la vie humaine. Alors, par conscience citoyenne, respectez les règles. Chaque jour, des articles intéressants expliquent tout ça, et je suis le sujet de près et depuis longtemps. Au début je me demandais si ça allait faire comme lors des autres alertes sanitaires que l'on a pu avoir, mais non, la c'est plus sérieux. Presque irréel. Je ne pensais qu'un jour je vivrais ce genre de situation complètement ubuesque. C'est vrai. C'est un peu comme s'il y avait la guerre.

On est tous un peu sonné. On a du mal à y croire, et pourtant on est dedans. C'est vraiment étrange. Beaucoup disent qu'il y aura un avant et un après, et je me demande comment sera le Monde après, justement. Aurons-nous pris la mesure de notre glissade vers le point de non retour? Essaierons nous de vivre différemment? En tout les cas, avec un Trump ou un Bolsonaro à la tête de grands pays, j'ai du mal à penser qu'on puisse avancer dans le bon sens, même après une pareille épreuve...

Peut-être qu'au final, nous serons juste devenus pauvres, à cause de la crise économique qui a lieu en ce moment, mais que sinon, nous continuerons les mêmes erreurs...

C'est l'inconnu!

Encore ce virus!

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Pensée du jour, #Regards

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article