Mon nouvel allié minceur: le skyr

Publié le 26 Novembre 2019

Et bien voilà, ça fait maintenant un mois que je suis au régime, et je me sens déjà plus légère: 3,5 kg en moins, une sensation d'avoir la digestion moins difficile et moins fatigante, des problèmes de transit qui re-rentrent dans l'ordre.

Si j'arrive à les tenir, ces périodes de régime, c'est bien parce que mon corps sent que ça lui fait du bien. Le truc, c'est juste qu'il faut se décider à s'y mettre.

Je suis toujours sur le même principe: peu de graisses animales si ce n'est un peu dans la viande, peu de sucres, même sucres lents présents dans les féculents, (que je ne prends que le matin, sans gluten et avec un fruit,), des plats uniques accompagnés d'un skyr. Midi et soir. Le Skyr, je l'ai découvert en Islande il y a quelques années, et nous avons le bonheur d'en avoir en France maintenant. Il est riche en protéines, et pauvres en calories, c'est parfait pour caler les petites faims ou compléter un repas un peu léger. Sensation de satiété assurée.

A côté, je ne compte pas vraiment ma consommation en graisses végétales, que j'estime importantes pour mon organisme: huile d'olive, avocats, amandes et noix...

Du coup, j'ai quasiment reperdu les kilos de l'été, mais je vais certainement continuer un peu, car si je pouvais me rapprocher un peu plus du poids que j'avais avant de grossir en 2015, ce serait nickel pour commencer les fêtes de fin d'années, et ça me laisserait un peu de marge :-DD

Mon nouvel allié minceur: le skyr

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Régime et États d'âme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article