Dur dur après la quarantaine

Publié le 8 Novembre 2019

Après quelques mois, voire quelques années de pause dans le discours "régime", il est temps de faire le point. 

Depuis les 9 kg perdus il y a deux ans, ce dont j'étais super fière, même si j'aurais aimé perdre un peu plus pour retrouver complètement ma ligne de fille mince, j'ai eu des hauts et des bas, des petites prises de poids vite enrayées par une semaine ou deux de régime sans féculents, quasi sans sucres et sans fromage.

Et puis, cet été, j'ai un peu levé le pied, je me suis fait plaisir, apéritifs par ci, pizzas par là, coca, frites, mayonnaise, hamburgers...pas à tous les repas, ça va de  soi, mais je n'ai pas fait très attention. Je n'étais pas forcément mieux, car mes diverses expériences m'ont bien montré que finalement, quand on a beaucoup de choses à digérer, et surtout des aliments difficiles, on est plus fatigué. Mais sur le coup, le plaisir de manger des cochonneries, ça me faisait tellement plaisir! Le sucre appelant le sucre, j'avais des fringales (que je ne compensais pas forcément sur le coup, quand-même, faut pas exagérer, mais je faisais des crises d'hypoglycémie, comme si je ne mangeais pas à ma faim. C'est ce qui m'interpellait le plus! j'ai faim moins souvent quand je suis au régime, c'est dingue!

Bon, ben, tout ça, je l'ai payé cash. Comme prévu. J'ai mis deux mois à oser remonter sur la balance, et à me dire, "maintenant stop, faut que tu te bouges." C'est pas facile de constater que maintenant que j'ai (largement) dépassé les quarante ans, ben, je ne peux plus (jamais sniffff!) manger comme avant, avec insouciance, sans prendre du poids.

Du coup, voilà, 4 kg de repris. 

Et depuis presque trois semaines, me voici de nouveau régime sans sucres (presque), sans féculents (sauf le matin au petit_déjeuner sinon les reins morflent), et sans graisse animale (ou presque car j'en mange dans certaines viandes).

Je reperds doucement, avec patience. Cela m'oblige à amener ma gamelle au boulot. 

On verra bien combien de temps je tiens. Et si j'arrive à perdre assez pour être de nouveau à l'aise avec moi-même. Affaire à suivre, donc...

Illustration de Nathalie Jomard que j'adore!!

Illustration de Nathalie Jomard que j'adore!!

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Régime et États d'âme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article