Couvreurs improvisés

Publié le 9 Juillet 2019

Si vous n'avez plus de nouvelles de nous, ne vous étonnez pas. Nous sommes en plein rush, avec des impératifs de timing, pour couvrir le toit de la grange, que nous avons rénovée afin d'y avoir un atelier/ miellerie en bonne et due forme.

Comme notre aide habituel a le vertige, et que les enfants sont partis en vacances avec papy et mamie, qui doit s'y coller avec MR LO???? Bingo! j'ai enfilé le baudrier et le casque, et je mote sur le toit avec lui. Il est super pentu, et je ne suis pas toujours très rassurée, mais enfin, ça se fait. 

Mr Lo avait déjà refait entièrement le toit de la maison, quant à la grange, nous avons fait appel à un charpentier pour la structure, nous ferons la couverture en ardoises.

Pour l'instant nous en sommes à la pause du pare vapeur, au contre_

lattage et au liteaunage.

Couvreurs improvisés

A part ça c'est pas triste, car quand on bosse tous les deux, si on est assez efficace, ce n'est pas piqué des vers (et il continue à me demander mon aide, inlassablement...).

J'essaie de l'aider de mon mieux, mais... quand je prends des initiatives pour l'avancer, figurez vous que ça ne va jamais. Ca n'est jamais quelque chose qu'il voulait que je fasse, ou je le fais mal, ou au mauvais moment, ou... ça ne va pas, quoi. Et du coup, je me retrouve souvent à faire le piquet à côté à attendre les instructions puisque je ne semble pas capable d'anticiper ses volontés, sauf qu'à côté je m'entends dire aussi que je ne suis pas très autonome... ça c'est la meilleure! merci! dès que je bouge le petit doigt, je me fais engueuler... 

Il me reproche aussi de trop parler, mais je ne pose que des questions techniques pour avoir l'air moins con ou propose des solutions pour qu'il s'embête moins, moi, ça part d'un bon sentiment. Ou alors, il ne me répond pas parce qu'il n'entend rien avec son casque anti-bruit sur les oreilles, ou alors il hurle "quoi??? qu'est ce que tu dis??? mais j'entends rien!!!" excédé.

Ahh, je vous le dis, c'est folklorique. Parce que moi, par moment, j'explose! (vous me connaissez maintenant, je ne suis pas du genre à contrôler facilement mes émotions, ou pas trop longtemps!) n'en pouvant plus d'essayer de faire mon maximum tout en me faisant gronder et sans reconnaissance! 

Et lui, il est crevé, alors de toute façon, faut pas lui demander non plus d'être agréable.

Mais bon, au final, le soir, on est toujours content de ce qu'on a fait et on ne pense plus aux petits conflits du chantier.

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Rénovation de la grange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article