Encore la galère pour arriver au boulot ce matin

Publié le 11 Avril 2019

Encore la galère pour arriver au boulot ce matin

Il parait que quand t'as pas de tête t'as des jambes, et bien le dicton est valable aussi en remplaçant tête par voiture.

Encore une fois, ce matin, je me suis retrouvée coincée toute seule à la maison, avec le boulot qui attendait mon arrivée, Mr Lo et les enfants déjà tous au travail.

Et la voiture en panne sèche... aucun contact.

Sissi, hier, l'a prise pour aller à tarbes et, revenu sous une pluie battante, il a oublié d'éteindre les phares.

On ne s'en est pas apperçu, bien-sûr.

Alors ce matin, même pas un voyant ne s'allumait. la voiture était garée dans le mauvais sens. J'ai une lumbalgie depuis quelques jours, en plus, je n'aurais pas pu la pousser.

Du coup, ben, je ne voulais pas obliger notre voisin le plus proche qui habite en vallée à arriver ce matin, alors qu'il ne vient en général qu'en fin d'après midi, et que je l'avais déjà dérangé pour le même problème (et oui, depuis que Sissi a son permis, nous avons beaucoup de batteres déchargées ces temps ci!!! gloups!).

Comme je n'avais pas les noms, ni les numéros de téléphone des voisins d'en bas, et bien, j'ai marché jusqu'à eux. Il m'a fallu une demi-heure pour arriver chez un nouvel arrivant, anglais, en train de restaurer un gîte en contrebas.

Chez tous les autres, il n'y avait personne. Il faut dire qu'il y a pas mal de maisons secondaires. Quoique, ça se repeuple ces derniers temps, car ça coûte trop cher d'habiter en ville, et nombre de nos voisins retraités viennent s'installer dans leur maison secondaire et quittent la chèreté de la ville.

Bref. Il a été super cool, parce qu'en fait, impossible aussi de démarrer au câble. Donc, il m'a emmené jusqu'au boulot, à 15 km de là.

Je lui ai filé deux bouteilles de jus de pomme et un pot de miel, et lui ai promis de l'inviter bientôt pour l'appéritif à la maison. Surtout que c'est chouette, celui-ci aussi compte rester à l'année.

Rédigé par Loukoum

Publié dans #galères - soucis et joyeuseries, #tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article