Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

18 ans déjà

Si j'avais sû que je tiendrai ce blog jusqu'à ses 18 ans, je ne l'aurais pas cru. Cela fait donc maintenant plus de 10 ans. 

Et mon Sissi est maintenant majeur!!! ( Il va pouvoir conduire la voiture sans nous.... gloups).

Oh la la! je ne saurais décrire la fierté empreinte d'angoisse que cela me procure. Et lui, il est ravi, vous pensez bien! il dit "ALLÔ, j'ai 18 ans, je suis plus votre bébé, j'ai grandi, j'ai de la barbe et je peux conduire tout seul maintenant. Réveillez vous!". Et puis par moments, le voilà qui dit qu'il aimerait retourner en enfance, quand il était insouciant, et n'avait pas à se préoccuper de demain.

C'est pas facile, quand-même, ni de grandir, ni d'être parent. Il a beau être majeur ce petit  homme-là, il n'a pas encore notre expérience, et c'est flippant pour des parents de savoir qu'il va être responsable de lui-même (surtout quand on le voit oublier d'éteindre le contact de la voiture ou de mettre le frein à main avant de la quitter - j'dis, ça, j'dis rien! :-D).

Ca vous fait quoi, à vous, d'avoir vos enfants qui ont grandi?

Ce n'est pas tellement la question de vieillir, quoique, quand on y pense bien, ça va vite cette affaire, on finira dans une tombe dans un battement de cil. Mais c'est surtout le fait de savoir que maintenant, il va pouvoir accéder à tout ce qu'offre la vie adulte, et devoir se gérer, alors que nous avons l'impression que sans nous, il serait perdu. En même temps, il faut savoir faire confiance.

Bref, je n'en ai pas fini de me ronger les sangs, je vous le dis, et son père non plus.

Joyeux anniversaire loupiot!!!

 

 18 ans déjà
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article