Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Balade au courtaou d'Empiéye

Il fait beau, ces derniers temps, un soleil presque sans faille depuis une quinzaine de jours, au grand regret des stations de ski, qui sont en manque de neige accru. Mais du coup, ben, mis à part le froid parfois un peu pinçant, surtout ces derniers jours, les journées sont magnifiques.

Sauf il y a quelques jours, où le brouillard avait envahi la plaine et les vallées. Nous n'en avons pas souffert, car il ne venait pas jusqu'à la maison, mis à part une fois. C'est ce jour-là qu'une copine nous a contacté pour aller faire une petite balade au dessus des nuages.

Nous n'y sommes allés que dans l'après midi, ce qui explique que l'ombre ait déjà envahi le secteur, mais la randonnée a été vivifiante, jusqu'aux courtaous (cabanes de vachers) d'Empiéye, sur les hauteurs de sainte marie de Campan.

 

Balade au courtaou d'Empiéye
Balade au courtaou d'EmpiéyeBalade au courtaou d'Empiéye
Balade au courtaou d'EmpiéyeBalade au courtaou d'Empiéye
Balade au courtaou d'EmpiéyeBalade au courtaou d'Empiéye

Il faut compter 1H30 de montée jusq'aux cabanes (et moi qui avais compris qu'on faisait une petite balade du style autour du lac de payolle! hum!), certains mettront 2H, mais la montée n'est pas raide. Et puis après faut redescendre. Compter 2h30 à 3h en tout donc pour 600m de dénivellé.

La prochaine fois que cette amie me propose un petit tour, je prendrai de l'eau, un sac à dos, mes chaussures de marche et un bâton. LOL.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article