Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Message désespéré...

Message désespéré...

Si les discours sont actuellement alarmistes concernant la situation de la terre, notre chère Terre qui nous héberge, il n'en reste pas moins que je me sens aussi tout à fait concernée par les blocages qui ont lieu aujourd'hui dans toute la France, et que je les soutiens. Il faudrait commencer à s'en prendre aux gros industriels, et à tous les bateaux, avions, et et autres camions qui roulent en étant exonérés de taxes, avant de mettre le couteau sous la gorge à la France d'en bas, qui est déjà au bord de l'asphyxie.

Il faudrait déjà arrêter de favoriser les grosses fortunes de ce pays tout en prenant de haut les gens qui taffent tous les jours et qui galèrent pour s'en sortir. Stop au mépris, au management à l'américaine (ou à la Tatcher), stop à la toute puissance du pouvoir qui, lui, fait ce qu'il lui plait sans se poser des questions concernant l'environnement (déplacements en avion par exemple) et ne se met pas au niveau du peuple.

Moi aussi j'en ai ma claque qu'on se moque de nous et que l'on nous prenne de haut, et même si les blocages, et bien, sont pour une cause anti-environnementale , il ne faut pas, quand-même se tromper de problème et s'intéresser d'abord aux industries avant de taper sur le Français qui essaie de boucler ses fins de mois et qui, pour une fois, essaie de se mobiliser. Et même si certains essaieront de récupérer l'affaire, il n'en sort pas moins que, pour une fois, le ras le bol général s'exprime, et les Français arrivent à se mobiliser pour autre chose que pour du foot. Pour ça, je ne peux qu'être à leurs côtés. Même si je ne crois plus au réveil de notre société, à l'évolution sociale et environnementale positives. 

Je nous crois tous perdus. 

Et après... Je pense aux périodes sombres de l'histoire de l'Humanité et aux croyances populaires de ces époques où les gens voyaient l'avenir en noir. Et je me dis que, si ça se trouve, comme toujours, l'instinct de survie sera le plus fort, et qu'on n'est que dans une phase de transition vers une nouvelle aire.

Vous en pensez quoi, vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article