Les aléas des travaux

Publié le 28 Septembre 2018

Les aléas des travaux

A l'image de la vie, l'aventure de la rénovation est toujours quelque chose d'incertain. On ne sait jamais sur quoi on va tomber en démontant, ni à quels aléas on va être soumis.

On a déjà eu pas mal de tracas, et notre dose de soucis, depuis qu'on a commencé.

Le mur s'est écroulé...c'était déjà une grosse tuile, puis en démontant, nous avons vu l'état des autres murs, encore plus abimés que ce qu'on imaginait.

Depuis le début d'été, Mr Lo se met la pression pour avancer, remonter le mur en pierres, décaisser, vider, démonter, afin que le maçon puisse venir couler la chape du bas et prévoir des piliers en béton pour supporter les horudis de l'étage.

On avait prévu de faire tout le terrassement. Sauf que quand le maçon est venu hier pour prévoir les emplacements des poteaux, il a annoncé à Mr lo qu'il devait aussi creuser 10 trous de 80X80 à l'intérieur de la grange, pour faire les fondations. Gloups! une chose qu'il n'avait pas envisagée auparavant et qui lui a filé un coup au moral! lui qui pensait être bientôt au bout de la première étape, un peu galère... il n'est finalement pas au bout de ses peines, et tout doit être prêt avant le 15 octobre, date de venue de l'artisan.

Les aléas des travaux
Les aléas des travaux
Les aléas des travaux
Les aléas des travaux

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Rénovation de la grange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca va etre chouette. Beau travail!
Répondre