Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Petit problème à la frontière

Ca faisait longtemps, tiens!

Lors de notre dernière escapade en Espagne fin août, nous avons eu un problème avec pépère juste en arrivant au tunnel de bielsa  (ça grimpe pour y accéder!): le pot d'échappement, que notre garagiste a bricolé (car il ne trouvait pas le modèle d'origine pour le changer ... et il était percé), a fait cramer, pour la deuxième fois, l'isolant situé entre le moteur et la carrosserie au niveau de nos pieds.

Du coup, on fumait. Et il a fallu éteindre la combustion avec un pied de biche avant de repartir. 

Petit problème à la frontière
Petit problème à la frontière

A part ça, il marche bien, le pépère. Il ne chauffe quasiment plus du tout et nous amène presque partout (mais pas sur les pistes trop en pente, hein, faut pas exagérer, on ne pourrait pas remonter...ce qui pose parfois des problèmes pour les accès aux canyons...). 

Les enfants l'aiment bien, ils ne rechignent plus à partir avec nous quelques jours et s'y trouvent bien, dans notre camping-car de 1986. Par contre, quand on est avec eux, ils préfèrent quand-même dormir en camping, alors que quand on est tous les deux, on dort en sauvage tout le temps. mais bon, à 4, c'est plus diffcile de faire sécher le matériel et en sauvage, on ne peut pas le laisser dehors la nuit... 

Cet été, le bilan est encore gonflé par rapport à l'an passé, on a dormi 34 nuits dans le pépère depuis début mai, et on a fait 17 canyons jusqu'à maintenant, mais... aucun aller-retour chez le garagiste!. Yepa!

Le liquide de refroidissement ne déborde presque plus jamais, mais Mr lo a quand-même laissé son sytème de récupération au cas où ;-)... ingénieux non???

Petit problème à la frontière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article