Décaissement

Publié le 5 Juin 2018

Décaissement
Décaissement
Décaissement
Décaissement

Ca fait un drôle d'effet de voir la grange vide! (ou presque mais vous pouvez comparer avec il y a quelques mois ici, ça change, pas vrai??).

La semaine dernière, MR Lo était donc plein de bonnes intentions, pour décaisser la sol, qui est plus haut de 40 ou 50 cm d'un côté que de l'autre.

Il a profité de la venue de mon père, pour faire avec lui des choses que je déteste me coltiner, à savoir l'aider à enlever la cabine sur le bobcat, et à mettre la godet dessus au lieu de la pelle.

Puis il a ensuite profité des bras de mon papa, qui, à 70 ans, a sorti tout un tas de brouettes de terre pendant des heures, pendant que mon cher et tendre (qui l'a quand-même aidé aussi pour les brouettes, faut pas chârier! ah! ah!) retirait l'excédent de terre avec le godet (mais il ne pouvait pas le sortir avec l'engin, car le sol extérieur était trop glissant et il restait bloqué dans la boue, satanés orages! on est à bout de nerf dans les Pyrénées à cause d'eux!)

Sissi a voulu aider à un moment donné, mais malgré la muscu (il fait des exercices tous les soirs ou presque), il a trouvé que la brouette était trop chargée et il a eu beaucoup de mal à la pousser, il a arrêté après un seule. LOL. Y'a encore du boulot pour en faire un bricoleur aux biscottos, pourtant, il a démarré dans la vie comme un aventurier. Nous, on est rodé, mais fatigué aussi des travaux. Hum. On aimerait bien avoir un peu d'aide de notre grand garçon de 17 ans. Enfin, il passe le bac de Français, il ne peut pas tout faire, en même temps... :-)

Bon, enfin bref, ce bel élan général a vite été coupé net, car comme les choses ne se passent jamais comme prévu, le bobcat est tombé en panne de démarreur. Il coince donc complètement l'entrée de la grange. 

Et la pluie qui n'en finit jamais de tomber... grrrr.

 

 

Décaissement

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Rénovation de la grange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article