Ces pays que je reluque

Publié le 16 Avril 2018

On a déjà un peu vadrouillé. Même avec les enfants petits, on a toujours réussi à partir un peu. J'ai des photos magnifiques de moments heureux en famille, en roadtrip à droite à gauche, mais des idées et des rêves, j'en ai encore plein la tête!

J'ai très envie de retourner au Mexique, non seulement pour refaire un tour dans le Yucatan, car les cenotes, on a adoré, et il y en a plein où l'on n'est pas allé, mais aussi pour faire un tour au Chiapas à la manière des bestjobers et voir Palenque, les cascades d'agua azul, pratiquer le canyoning et la descente en rappel, aller en pirogue jusqu'au site de Yaxchilan, ou encore visiter la ville de San christobal de las casas. Au Mexique, en fait, il faudrait y passer deux mois. Car j'ai repéré aussi aussi des merveilles comme la grotte de tolantongo, le site de teotihuacan, mais aussi Cholua, real de Catorce, Guadalajara, Guanajuato, le volcan popocapetl, san Miguel de Allende, huasteca potosina (+++)...

Alhambra, Grenade, lors d'un roadtrip en famille

Alhambra, Grenade, lors d'un roadtrip en famille

J'aimerais retourner aussi en Indonésie.

Nous n'avons été que dans une toute petite partie de l'Indonésie, à savoir est-java et Bali.

Le Kawa Ijen et le bromo restent pour moi des expériences hors du commun, surtout le kawa ijen, même si le cratère du bromo était impressionnant aussi, et le panorama au lever du soleil extraordinaire. Mais du coup, on aimerait y amener les enfants (au moins sur le kawa ijen), et j'ai très envie d'aller me frotter à l'ascension du Rinjani à Lombok (article très drôle du blog les gros sacs!), ou aller voir les lacs bleu de Kelimutu à Flores

Bali, on a beaucoup aimé. Il parait que c'est parce qu'on a raté la zone touristique du sud, qui apparemment fait le même effet que la riviera maya au Mexique, dans le côté tourisme de masse (dont on ne sait pas s'il ne fait que du bien...). Nous, on a trouvé l'île des dieux incroyable, justement parce qu'elle porte bien son nom. Les balinais sont hors espace- temps, les rizières sont d'un calme incroyable malgré la frénésie des routes, la culture balinaise, ses temples, ses coutumes sont justes extraordinaires. On aimerait y retourner aussi avec les enfants, parce qu'en plus, on adoré manger à Bali! On ferait au passage les îles gilis de Lombok, ou Nusa lembongan/penida... c'est peut-être notre prochain projet voyage. A suivre...

On ne pourra pas tout faire en une fois, car on est toujours bloqué par des contraintes de temps, mais un jour, j'aimerais aussi, retourner en Indonésie pour faire un trek à Sumatra et aller saluer les orang-outans (et pour une fois, le tourisme permet de les préserver, ce qui est un bonne chose, ils sont nourris sur des plateformes, mais vivent dans une réserve à l'état sauvage (ou presque).

J'aimerais aussi aller à Sulawesi (sur les îles Togians), aux rajat ampat avant qu'elles ne deviennent trop touristiques (il parait que c'est déjà en pleine croissance touristique): ces îles sont trop belles!!

J'aimerais aller à Komodo pour voir les dragons et faire une croisière dans le parc naturel qui possède des fonds incroyables à découvrir en snorkelling parait-il...

 

Bali, en 2015

Bali, en 2015

Pas loin de l'Indonésie, les Philippines me font aussi de l'oeil, avec leurs plages paradisiaques j'ai seulement peur que ce soit un peu trop touristique et qu'il n'y ait pas grand chose à faire à part de la plage, mais ... je n'ai pas étudié la question en profondeur...

Question plages, et paradis, les Seychelles m'ont intéressée à un moment donné, je m'étais renseignée, car mes beaux-parents y avaient passé un séjour loin de tout tourisme de masse il y a quelques années. J'ai découvert qu'on pouvait louer des gîtes sur place, une voiture aussi sur certaines îles, et puis.. ben le billet d'avion était trop cher- pas trouvé en dessous de 1000 euros au départ de Toulouse, et même fallait plutôt compter 1200 je crois. Pareil pour Tahiti, Bora-bora... et en plus, la Polynésie est loin!!! Pourtant, ça fait quand même bien rêver!! j'ai un ami qui a passé trois ans à Bora-Bora, et bien, ça avait l'air bien sympa!!!

 

Lever de soleil sur le Kawa Ijen 2015 (Eruption du Raung en arrière plan)

Lever de soleil sur le Kawa Ijen 2015 (Eruption du Raung en arrière plan)

Je retournerais bien aussi aux USA, pour aller du côté de la côte californienne et san Francisco, sans oublier la vallée de la mort, mais aussi, aller faire un tour dans les rocheuses, à Yellowstone aussi, qui doit être impressionnant. Mais la région de la Nouvelle-Orléans m'attire aussi!! 

L'Amérique est un magnifique pays, avec de vastes zones sauvages, vraiment, quand on est allé faire notre roadtrip des parcs l'an passé, on s'est régalé!!

Et New-York, l'année d'avant, nous a beaucoup plus aussi. 

Parc National des Arches, Utah, 2017

Parc National des Arches, Utah, 2017

Si nous sommes allés au Maroc, en Tunisie, et en Egypte, je n'ai jamais mis les pieds plus au sud en Afrique, les enfants non plus (mais bon, y'a le palu...) alors que Mr Lo est allé au Burkina Faso, un voyage qui l'avait beaucoup marqué d'ailleurs, surtout la pauvreté...

Les pays d'Afrique qui m'attirent sont l'Ethiopie, La Tanzanie, la Namibie (pour les riches!!), et pourquoi pas l'Afrique du sud. Et au Moyen-Orient, je rêve de découvrir la Jordanie, Petra... la mer morte... et faire du canyoning là-bas... pour l'instant, on a un peu peur à cause de l'instabilité des pays autour...

 

L'Atlas vu depuis une oasis, au Maroc en 2010

L'Atlas vu depuis une oasis, au Maroc en 2010

Il y a deux pays aux noms tirés par les cheveux qui ont retenu mon attention du côté de l'Asie centrale, ce sont l'Ouzbékistan (le patrimoine y a l'air exceptionnel! comme en Iran, que je reluque plus ou moins aussi..)),  et le Kirghizistan (grands espaces, qui ressemble à la Mongolie et a l'air vraiment bien à faire avec des enfants... même si les nôtres n'en sont plus vraiment!!!).

Budapest, 2013

Budapest, 2013

En Camping-car, J'irais bien visiter la Toscane avec les bains de  Cascate del Mulino et son jardin des tarots , quoiqu'en Italie Cinque Terre est une destination qui a l'air bien sympa aussi... Sachant que j'ai déjà visité dans ma jeunesse Naples, Rome et leurs environs, ainsi que La Sicile... en fait, toute la côté méditerranéenne...

Et la Sardaigne, je ne connais pas, mais ça a l'air magnifique!!!

Quant à la Croatie et plitvice, je ne cracherais pas dessus, une destination à étudier pour un futur roadtrip en fiat ducato ;-)

Mr Lo, lui, rêve d'emmener les enfants en camping car en Islande, il nous faudrait deux mois, et Sissi, à 17 ans, n'est pas trop OK pour partir 2 mois en camping-car avec ses vieux. On a adoré l'Islande, c'est une destination tout à fait pour nous! à part le froid, c'est tout ce qu'on aime!! une destination incroyable!

C'est clair, je m'y verrai bien aussi monter là haut en camping-car en passant par la Finlande... ou carrément la Norvège! Parce que depuis notre séjour, l'Europe du Nord m'attire aussi beaucoup... hum!

Mr Lo, lui, il voudrait amener les enfants faire un trek à la Réunion (où on est déjà allé ensemble)...

Islande 2016

Islande 2016

Bref, il n'y a que l'Amérique du sud que je n'ai pas encore évoquée, mais rassurez vous, j'ai aussi des rêves là-bas, et tout particulièrement celui de visiter la Colombie qui est en train de s'ouvrir, et Le Chili/Bolivie, du côté du salar d'Uyuni, et san pedro de Atacama. La pérou et le machu pichu... à faire, mais le côté très touristique me fait peur.

La Patagonie, côté Chilien et Argentin, m'intéresse aussi. Je pense que c'est un destination tout à fait pour nous!

Et enfin, J'avais oublié Hawaii, qui est exactement tout ce qu'on aime en paysage (parce qu'après, je ne suis pas sûre que niveau budget et ambiance ce soit tout à fait pour nous...). J'en rêve aussi, d'Hawaiï!

Bref, on n'est pas sorti de l'auberge. On n'aura jamais assez de tout le reste de notre vie pour concrétiser tout ça!!!

Par quoi on commence???

Rédigé par Loukoum

Publié dans #on part en vacances, #Petites histoires de rien du tout

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article