Super! Une coloscopie!

Publié le 6 Avril 2018

Tu parles, le jus de citron, ça n'a marché qu'un temps! Durant l'été dernier, j'ai été à nouveau largement brassée, pendant longtemps, je dirais que ça a duré pas loin de 4 ou  5 mois, et rien n'y faisait, aucun médicament digne de ce nom n'avait plus d'effet sur moi. En plus, ça faisait des années et des années que j'avais une lettre de mon médecin pour aller voir un gastro-entérologue, me prescrivant une coloscopie... et c'est en octobre ou novembre dernier que j'ai enfin pris mon courage à deux mains, pour appeler et prendre un RDV.

Après 10 ans de crises régulières et de selles non conformes quotidiennement. Oui, je sais, j'ai légèrement attendu... j'ai fait fort quoi!

Le temps d'avoir le RDV et on était déjà au mois de mars, donc du coup, entre temps, ça c'était super bien amélioré grâce au régime que je me suis imposée pendant plusieurs semaines afin de perdre du poids (coïncidence avec le fait de ne plus manger du tout de gluten???). 

Bref, quand j'y suis allée, je lui ai bien dit que ça allait mieux, mais il n'a pas voulu m'écouter. Je vais y avoir droit. Ma bête noire, mon angoisse, la coloscopie.

Bah, ça n'est pas que je vais sentir quelque chose, je serai sous anesthésie générale. Mais le régime avant, va bien falloir que je le fasse. Et... je ne sais pas, mais quand on me l'impose, ben ça m'angoisse terriblement (alors que j'ai très bien supportée de le faire toute seule, sans aide et sans contrainte extérieure). 

C'est terrible quand-même. Mr Lo évidemment se moque bien de moi et dit que je ne pense qu'à la bouffe. Mais oui, il a raison. Je veux bien faire un régime, mais pas mourir de faim. Et là, ce qu'on a le droit de manger pendant 3 jours, ben c'est pas terrible. Et surtout, la veille au soir, faut plus avaler d'autre chose que du bouillon et de l'eau, à partir de 17 heures. Ouin!!!

Mais bon, Y'a pas le choix maintenant. Le monsieur s'est beaucoup amusé de mes angoisses et de ma répulsion à faire cet examen... je crois que je ne suis pas la seule à y aller en traînant des pieds...

Mais il parait que je souffre de ce qu'on appelle le syndrome du colon irritable, et il faut savoir si c'est purement fonctionnel, (auquel cas un régime pauvre en gluten peut effectivement m'aider à ne pas être trop dérangée), ou si cela est du à une maladie (du genre crohn), ou un ulcère... ou je sais pas quoi.

Je pense qu'il n'y a rien, mais bon, à bientôt 45 ans... comme ils disent tous, il faut commencer à se préoccuper de sa santé (surtout après 10 ans de troubles!)

https://www.birdsdessines.fr/

https://www.birdsdessines.fr/

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Petites histoires de rien du tout, #tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
trouduculscopie... ahahahaha allez t'inquiètes, ca se passe super bien. Moi j'ai été embroché des deux bouts à la fois ! (fibroscopie) prêts à rôtir comme un poulet sur la broche. Heureusement j'avais aussi demandé l'anesthésie générale. Nickel mais comme tu dis à un âge maintenant avancé (et oui 45 ans quaaand même !) c'est plus prudent.
Répondre
L
Je crois que j'ai les deux bouts aussi... :-(<br /> Merci pour l'encouragement :-D!!!!