Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Ne lui donnons pas raison

Ne lui donnons pas raison

Si vous saviez à quel point j'en ai marre de subir le management à la Macron au boulot! Basé sur des techniques de dédain et de non concertation, avec un " chef " qui décide, pour tout le monde, ce qui doit être bien ou non, sans confiance envers ses équipes et qui démolit tout sur son passage en dépensant de l'argent pour des fioritures, en suivant des réglementations à la con, des mises au "normes" pour le respect de lois incohérentes tout en serrant les budgets des équipes pour la réalisation de choses concrètes et utiles. Il fait des économies sur ce qui est important, et dénigre tout ce qui est Humain. En plus, avec une mentalité de petit-coq, qui me donne la gerbe.

J'en ai marre de voir le manque de démocratie de nos gouvernements successifs, qui en fait, décident et appliquent leurs décisions, que cela plaise ou non.  Et bien- sûr ça profite toujours aux mêmes.

J'en ai marre, je vous jure, de me faire racketter de partout, tout le temps, à tous les niveaux... et sans compensation en face. Je paie très cher pour un réseau que je n'ai pas et je n'ai pas d'interlocuteur avec qui en parler et régler le problème depuis que les télécoms sont privatisés. Je me fais racketter par ma banque en payant des frais pour tout, et dès que j'ai besoin d'elle, c'est la croix et la bannière pour juste abstenir ce à quoi j'ai droit (par exemple, le remboursement d'un objet pour lequel je me suis fait avoir en commandant sur internet avec la E carte bleue, qui propose une assurance... qui ne marche pas!!!)-  prochaine étape, la banque en ligne,  car de toute façon, je n'ai plus d'interlocuteur qui peut prendre des décisions et régler mon problème dans ma banque actuelle, donc ça ne changera pas grand chose, et plus je paie une fortune en frais pour des pacotilles (au moins, avec une banque en ligne, on aura le même service sans frais, et en connaissance de cause!).... et des exemples, j'en ai plein d'autres! On se fait plumer sans arrêt!

J'en ai marre de voir qu'il y a des gens qui meurent dans les couloirs des urgences car les hôpitaux n'ont plus les moyens de fonctionner normalement. Et je passe sur les autres professions qui sont aussi touchées dans la fonction publique (traitées comme du bétail, pareil), je les soutiens aussi. Bien-sûr. Faut qu'on arrête de nous prendre pour des cons. Sérieux.

J'en ai marre de ce Monde qui tourne dans les mains des banquiers. J'en ai marre qu'on dédaigne le peuple, les travailleurs, ceux qui se salissent les mains pour pas un radis.

On a tout fait à l'envers, on court vers notre perte.

Il faudrait qu'on arrive à tous se soulever. Mais...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article