Etre au régime (suite des aventures)

Publié le 23 Mars 2018

Etre au régime (suite des aventures)

Récapitulatif:

Depuis quelques années, j'avais pris beaucoup de poids, pour un certains nombres de raisons, plus ou moins identifiées.

J'ai fini par identifier clairement une corrélation entre la pose de mon stérilet et la prise soudaine d'une 10 aine de kilos. Cependant, d'autres évènements dans ma vie au même moment pourraient être aussi en partie responsables.

Bref, pendant des années, ce qui est sûr, c'est que j'ai continué à gonfler irrémédiablement, petit à petit, alors que souvent j'ai fait des efforts pour essayer de perdre (régimes, sport). sans résultats assez probants pour me motiver davantage.

J'ai donc décidé de me faire retirer le stérilet. Ca n'a pas eu pour effet de me faire maigrir sans aucun effort, il faut dire qu'entre le moment où je l'ai enlevé et la décision de faire un régime suivi, j'ai vraiment mangé de tout sans aucune privation. Je n'ai par contre pas pris plus de poids.

Au jour de l'an de cette année 2018, j'ai définitivement craqué en regardant des photos de moi ... Et au retour, j'ai entamé un régime que j'ai géré toute seule jusqu'au départ au Mexique. Celui-ci m'a fait perdre environ 5 kg en 5 semaines. 

Depuis le retour du Mexique, je m'y suis remise, je suis maintenant à -7kg, mais j'ai eu des problèmes de santé (trachéite, maux de gorges, etc), et donc je n'ai pas pu faire de sport, ce qui ne m'aide pas trop. Et je suis moins rigide que dans la première partie: on a mangé plusieurs fois chez des amis (et là, j'ai mangé normalement... c'est trop saoulant pour ceux qui reçoivent quand on a des exigences), et de temps en temps, je craque littéralement comme par exemple sur un bon chocolat viennois ou une gaufre au chocolat. Bref, cette deuxième partie est un peu plus dure pour moi. Cependant, j'espère bien, quand-même, arriver à perdre encore 3 ou 4 kg supplémentaires avant l'été, et ressortir mes vieux vêtements que j'ai conservé au fond d'un placard.

Au jour d'aujourd'hui, je suis un peu déçue, car il n'y a qu'une personne de mon entourage qui a vu que j'avais maigri (7 kg en moins, cela semble ne pas se voir...), sinon, c'est moi qui commence à raconter à tout le monde que j'ai perdu du poids, toute fière de moi.

Et du coup, je me rend compte que, si je suis très contente car pour moi c'était un challenge et c'était pas gagné vu ma gourmandise, il y certaines personnes, en fait, qui jugent mal cet exploit (LOL, n'ayons pas peur des mots!), et qui me disent que les régimes c'est dangereux, qu'il faut faire attention, et puis que les hommes aiment les formes alors pourquoi je voudrais maigrir? (ben parce que je bouge mieux plus mince pardi!), qu'il vaut mieux faire du sport (ben c'est pas faute d'en avoir fait et d'en faire encore mais tout seul, le sport, ça ne marche pas à un certain âge...). Bref, ça me déçoit un peu, en fait, je crois que j'attendais qu'on me félicite :-)!

Ceux-là ne me connaissent pas bien, et ne savent pas que pour moi, régime ne veut pas dire se laisser crever de faim!! Pour preuve, je vous montre les assiettes " light" que je mange depuis le début, et vous, vous comprendrez que j'ai réussi à maigrir, en me faisant plaisir et sans carences!

Il faut aussi que je vous avoue que depuis que je suis peut-être la seule personne à manger un carreau de chocolat noir tous les jours depuis le début de mon régime 😁

Etre au régime (suite des aventures)Etre au régime (suite des aventures)
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article