Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog amateur relate notre quotidien dans une maison isolée dans les pyrénées et nos voyages et découvertes. Il est alimenté depuis 2008, ce qui lui confère un caractère vivant et unique.

Une maison en montagne

Chat sauvage ou Lynx?

L'autre jour avec Nono, on a eu deux hallucinations sur le même trajet en rentrant de l'école. D'abord, on a cru voir Macron en train de faire un jogging dans Bagnères (ça n'était surement pas lui, mais ça aurait pu étant donné que c'est chez nous qu'il revient sans arrêt se ressourcer).

Ensuite, on a vu très clairement une espèce de gros chat tigré ou taché, je n'ai aps fait attention. Il s'est arrêté sur un tronc et nous a regardé longuement passer... et Nono m'a dit "maman! on dirait un lynx!". Je n'étais pas sûre, et on a ensuite regardé sur internet. Je pencherai plutôt par un véritable chat sauvage car il avait une grosse queue. Mais Nono, lui, est sûr que c'était un lynx parce qu'il était tacheté.

Bref, on ne saura pas, car je ne l'ai pas assez observé et on n'a pas de photo.

n'empêche, y'a que chez nous qu'on peut voir ce genre de bestiole. Dans les deux cas, ce sont des animaux très rares à observer. Et c'est sûr, c'était un des deux.

Chat sauvage-Lynx
Chat sauvage-Lynx

Chat sauvage-Lynx

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article