Un matin blanc
Publié le 27 Janvier 2018
Ce matin, le paysage est couvert de blanc. Mais il n'y a presque pas de neige à notre altitude. Donc moi, ça me va ! Si l'on n'avait pas eu des invités demain, on aurait pu faire notre première journée de ski de l'année car le grand beau est annoncé. Mais non. Raté !
Bon, en même temps ce sera quand-meme sympa de recevoir du monde. Mais on ne réussit pas à aller au ski cette année. Chaque fois qu'il fait beau on est au boulot. Ou alors la neige est pourrie. Ou alors on est coincé à la maison car Sissi à besoin d'aide sur ses math (dur, dur la première S).
De mon côté ça ne me manque pas trop car je n'aime skier qu'avec des conditions optimales, c'est à dire bonne neige et soleil (et chaleur). Mais c'est surtout à Nono que ça manque. Cependant, avec le prix des forfaits, on n'a pas envie de payer pour s'emmerder dans le brouillard ou le froid toute une journée durant !
Le forfait edt quand-même à 43 euros la journée au grand Tourmalet (pas tarif spécial pour les locaux), et 30 pour les enfants jusqu'à 17 ans, 34 pour les adultes à Luz Ardiden. Ça fait un budget.
Nous, on préfère largement Luz, l'esprit est beaucoup plus décontracté là-bas, on y est beaucoup mieux accueilli qu'au Tourmalet, et les pistes sont au soleil, sans compter que l'on passe beaucoup moins de temps dans les remontées mécaniques et dans les files d'attente.