Plus de beurre dans les épinards

Publié le 26 Octobre 2017

Plus de beurre dans les épinards

J'hallucine, y'a plus de beurre.

Enfin, j'en ai trouvé, mais du salé. Et .... à pas loin de 4 euros les 500gr! ben voyons!

Je ne comprends pas tout de cette crise qui ne m'intéresse que de loin, c'est encore une histoire de gros sous qui retombe sur les producteurs, comme sur les consommateurs, comme d'habitude, et ça je l'ai bien compris. 

Mais enfin, c'est une situation inédite depuis la seconde guerre mondiale, et par ce fait, ça fait régir mon oncle et ma tante de 90 ans, qui n'en reviennent pas que ce soit comme pendant la guerre! "tu te rends compte!!!"

Moi, personnellement, je peux m'en passer, je n'en mange jamais, sauf des fois, j'en mets dans les gâteaux (et encore, je remplace souvent par autre chose). Mais alors, Mr Lo est normand, et là... ça coince un peu. En même temps, il aime le beurre salé, alors ça va aller ;-)

Si c'était pour la bonne cause (du genre si c'était un bras de fer des producteurs pour se faire entendre et être mieux rémunérés à la source, avec réduction des intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles sur leur dos), ça serait un plaisir de ne plus avoir de beurre, mais d'après cet article, en fait, on est surtout (et encore) à la merci des traders, et ça, ça me met en rogne.

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Regards, #tranches de vie, #Petites histoires de rien du tout

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Lollll
Répondre
J
Nous sommes dépendants de la grande distribution... comme disait Pierre Rabhi un jour, "en temps de crise on se souviendra tous d'avoir un cousin à la campagne"...<br /> Si demain les supermarchés se vident, on est très mal.
Répondre
L
Ça je ne te le fais pas dire ! Nous on aura au moins des patates