Plus de beurre dans les épinards
Publié le 26 Octobre 2017
J'hallucine, y'a plus de beurre.
Enfin, j'en ai trouvé, mais du salé. Et .... à pas loin de 4 euros les 500gr! ben voyons!
Je ne comprends pas tout de cette crise qui ne m'intéresse que de loin, c'est encore une histoire de gros sous qui retombe sur les producteurs, comme sur les consommateurs, comme d'habitude, et ça je l'ai bien compris.
Mais enfin, c'est une situation inédite depuis la seconde guerre mondiale, et par ce fait, ça fait régir mon oncle et ma tante de 90 ans, qui n'en reviennent pas que ce soit comme pendant la guerre! "tu te rends compte!!!"
Moi, personnellement, je peux m'en passer, je n'en mange jamais, sauf des fois, j'en mets dans les gâteaux (et encore, je remplace souvent par autre chose). Mais alors, Mr Lo est normand, et là... ça coince un peu. En même temps, il aime le beurre salé, alors ça va aller ;-)
Si c'était pour la bonne cause (du genre si c'était un bras de fer des producteurs pour se faire entendre et être mieux rémunérés à la source, avec réduction des intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles sur leur dos), ça serait un plaisir de ne plus avoir de beurre, mais d'après cet article, en fait, on est surtout (et encore) à la merci des traders, et ça, ça me met en rogne.