Abcès causé par un insecte??

Publié le 20 Octobre 2017

Abcès causé par un insecte??

C'est une drôle d'histoire qui m'est arrivée, là...

Depuis samedi dernier, j'avais le nombril qui me faisait de plus en plus mal.

Il commençait à durcir, et puis mardi soir, j'ai vu une tâche rouge tout autour. Ca m'a fait flipper, j'ai pensé tout  de suite à Lyme, parce qu'ici, les tiques, y'en a partout, et qu'on est un département rouge sur le plan de la contamination par Lyme. J'ai donc foncé chez le généraliste. Mais vu la dureté de la boule que j'avais dans le ventre, il m'a dit que j'avais un abcès ombilical de 3 à 4 cm... et qu'il fallait que je me fâsse opérer.

HUM! Drôle de surprise.

J'ai eu RDV le lendemain avec un chirurgien digestif sur Tarbes, qui m'a tout de suite "rassurée" en me disant que les antibiotiques devraient faire passer l'affaire, et qu'on verrait dans quelque temps si il fallait le purger davantage. Il est vrai que déjà, ce jour là, les antibios avaient fait leur effet et que j'avais beaucoup moins mal vu que j'ai pu aller à la danse africaine le soir.

L'étrangeté de la chose, c'est qu'en fait, quand le chirurgien m'a vue, la première chose qu'il m'a dite c'est que j'étais la  N ième personne de la semaine à arriver comme ça avec une abcès au niveau du ventre... et que selon les gens, les réactions étaient plus ou moins violentes...

Il pense qu'il y a une nouvelle sorte d'araignée dans la région, ou insecte non identifié qui, en piquant, provoque ce genre de souci... hum, hum, les bienfaits du réchauffement climatique (déjà que maintenant on a des moustiques maouss costauds à la maison, alors qu'on n'en avait jamais eu auparavant... Des fois, je me dis qu'ils vont nous refiler la dingue tellement ils sont gros et que leurs boutons sont violents!).

Je pense, en effet, que j'ai dû me faire piquer sans m'en apercevoir, samedi dernier quand je rentrais le bois..

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Petites histoires de rien du tout

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article