Plus de co, t'as gagné

Publié le 20 Juillet 2017

Plus de co, t'as gagné

  Depuis fin juin plus de réseau à la maison. J'écrivais quelques articles depuis mon téléphone quand je pouvais. C'est à dire quand je n'étais pas chez moi. Car pas de réseau wifi ni téléphone, mais pas de 3 g non plus, ni de réseau pour le téléphone portable. On n'en a jamais eu chez nous, du reste.
Début juillet un dépanneur est venu.
Quand il est arrivé à la maison après être allé voir la ligne je lui ai demandé s'il avait trouvé la panne.


Ce 😈 m'a répondu :
- non je ne l'ai pas trouvée, et c'est déjà bien beau que j'ai réussi à trouver chez vous !
Quand il est monté voir la livebox et la connexion il a dit que ça ne marchait pas. Ah bon? !! Comme si on ne le savait pas ! 👹
Ce qui ne m'a pas plu du tout c'est quand il a répondu que vu l'état de la ligne ça ne marcherait jamais correctement. Il a rajouté qu'il fallait qu'on se prenne le satellite (non mais il connaît les prix ? ?!!) Ou la 4G. Je l'ai déjà coco, ça ne marche pas à la maison !

Sans chercher bien loin (mais maintenant je sais pourquoi) il a rangé ses affaires en ajoutant :
- non mais vous avez vu où vous habitez aussi ?

Le genre de réflexion qui m'exaspère ! Je l'aurais bouffé !
Parce qu'on habite peut-être isolé, mais en France ! On devrait avoir plus de connexion qu' au fin fond de la jungle à Java où j'avais pu avoir un appel vidéo avec nos enfants par wifi dans une guesthouse complètement loin de tout. Là bas, du reste, y'avait la wifi gratuite absolument dans tous les lieux publics. Alors mince!

Et puis c'est même pas la question. On paie 40 euros par mois pour un service qu'on nous a vendu. Donc ça doit marcher. Point. Même si des travaux lourds doivent être engagés pour ça.
Donc le type, je l'ai trouvé pas chié. Surtout qu'il a dit qu'il n'en ferait pas plus et qu'il allait faire monter le dossier.
J'ai dit:
- Non mais vous n'êtes pas en train de me dire que nous allons devoir attendre encore une semaine !
Il a répondu :
- Ouh non! Beaucoup plus que ça !
Je l'aurais bouffé😤😤. Je l'ai laissé partir sans l'aider à faire demi tour avec son camion nacelle.
Après Mr lo s'est moqué de moi en disant :
- Comment veux tu que l'on soit dépanné efficacement si tu t'engueules avec les dépanneurs? 😝
Bon, enfin, d'autres sont venus pour ne rien pouvoir faire non plus depuis.
On est en contact avec un chef qui nous a laissé entendre qu'un dossier pour opération de remise en état complète de la ligne était en cours depuis 2015. Évidemment... Ça explique pas mal de choses.
Mais enfin, ça veut dire que depuis 2015 ils nous laissent poireauter en payant une connexion aléatoire et perturbée avec de longues coupures. Ils attendent quoi?
Ils attendent la der des der, la coupure que l'on a depuis quinze jours et qu'ils n'arrivent plus à réparer...

Enfin! il y a deux jours des gars de chez orange sont venus voir ce qu'il se passait. 

Ils ont bossé toute la journée sur la ligne, et... rien.

Le chef les a renvoyé hier, ils étaient super sympas, ceux-là.

Ils sont restés encore la journée entière a galérer... A priori, le fil à la maison avait cramé à cause d'un des orages du 27, 28, et 29 juin (on n'était pas là... quand on est rentré de Sierra, tout ce qui était dans le congé était à jeter, et il n'y avait plus de connexion chez nous...). 

ça, le screugneugneu qui est venu la première fois aurait dû le voir et faire quelque chose!

grrrr

Mais bon, c'est vrai aussi que ça n'était pas le seul problème et qu'ils ont bien galéré pendant deux jours.

Bon, alors voilà, en fin d'aprés-midi, ils ont réussi. Nous sommes restés sans internet, et téléphone pendant bien 3 semaines.

Mais jusqu'à quand serons nous encore connectés? C'est la question...

Les travaux a engager sur le ligne seront ils effectués???

C'est la question aussi.

Rédigé par Loukoum

Publié dans #tranches de vie, #galères - soucis et joyeuseries

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