Petits soucis qui prennent la tête

Publié le 6 Juillet 2017

Petits soucis qui prennent la tête
Petits soucis qui prennent la tête
Petits soucis qui prennent la tête

Y'a des moments, on s'en passerait.

J'avais déjà évoqué nos problèmes avec les mulots il y a quelques semaines...

C'etait un peu mieux, on en avait moins après leur avoir fait la chasse. Et puis... On est parti en Espagne 4 jours. Ah! Là bas c'était chouette. On s'est régalé. Le souci ça a été au retour : 

On avait retiré les tapettes en notre absence pour ne pas retrouver des cadavres en décomposition en rentrant. Sauf que là, les mulots sont entrés en masse dans la maison et s'en sont donné à cœur joie ! 

J'ai retrouvé des crottes plein la maison, par terre, sur les meubles, dans les chaussons de Nono, il y avait des ustensiles tombés du placard au milieu de la cuisine, mon sac de travail grignoté ainsi que les fils des enceintes de Sissi, des souris crevées dans le bidon d'huile d'olive bio dont elles avaient grignoté le bouchon (j'ai mis plusieurs jours à savoir d'où venait cette odeur !). Et j'en passe, parce que chaque jour à son lot de découvertes gerbantes.

Par exemple, l'autre jour un mulot a été claqué dans la chambre de Sissi et en l'espace de même pas deux heures, son corps avait été en partie dévoré par une autre bestiole. Nous l'avons trouvé en morceaux. Beurk! Et je vous passe les détails du charnier que ça impose de traquer ces bestioles invasives et pourtant si mignonnes qui perdent parfois juste un œil dans le claquage ou se retrouvent à courir dans la pièce alors qu'elles sont encore coincées dans la tapette. Mr Lo doit les achever à coups de pelle pour qu'elles ne souffrent pas plus. C'est hyper barbare. Mais on n'a pas trop de solutions...

Enfin, on a acheté des ultrasons pour essayer de les éloigner... Sans grande efficacité à l'heure actuelle, mais il faut attendre un peu pour en voir les effets parait il.

Et puis Mr Lo s'est attelé à reboucher les trous des murs ( hum! y'a du boulot comme on peut le voir sur les photos). Ça fait 15 ans qu'on aurait dû le faire. Mais la vie passe...Et ça n'empêchera pas tout. Une souris qui veut rentrer dans une vieille maison, de toute manière elle rentre.

Et notre vieille chatte, elle est complètement dépassée. Elle regarde les mulots lui manger ses croquettes dans la gamelle.

Comme on avait mis aussi du grain empoisonné, on a des cadavres dans les planchers et les murs, du coup ils se décomposent en donnant des asticots comme j'en ai retrouvé dans la baignoire, et ensuite donnent des grosses mouches bien dégoutantes qui envahissent la maison.

J'ai mis de la menthe sur leurs passages car elle est soit-disant répulsive... Mon oeil ! Elles frottent dessus et la nuit je les entends grignoter le fromage de la tapette installée dans notre chambre et ensuite je sursaute quand elles se font claquer. 

J'en deviens névrosée. C'est la psychose. Mais nerfs sont à rude épreuve.😤😤 Même pour Mr lo c'est dur.

Je traque les crottes avec mon aspirateur, j'angoisse à l'idée de devoir vider tous les placards des murs (cellier et autres dressings) pour tout nettoyer quand il n'en rentrera plus. Ça va me prendre des jours pour tout nettoyer. 

Je sursaute au moindre bruit.😨

Mes beaux-parents sont la et découvrent des crottes sur leur lit tous les jours. Hum!😰

Debut juillet est décidément aussi une période maudite, il faut croire. Comme janvier.

En plus nous avons d'autres ennuis matériels mais j'en parlerai plus tard. Car sans réseau à la maison ça n'a rien de simple d'écrire les articles sur mon téléphone portable...

Mais bon. Je préfère cette vie avec son lot de galères que le train train métro-boulot-dodo que j'aurais pu avoir dans une ville 😉😁

 

 

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-François 06/07/2017 20:56

Ah oui....c'est du lourd là !
Je ne vois qu'un jeune matou pour régler cela.
Faites-en un chat d'intérieur, et la maison sera nickelle.

Loukoum 07/07/2017 10:55

Oui mais notre minette risque de ne pas être d'accord