Après tout, je m'en balance!!

Publié le 15 Août 2017

Après tout, je m'en balance!!

C'est une fois sur deux.

Je veux dire qu'une fois sur deux, je m'en balance d'avoir pris tout ce poids, une fois sur deux, je désespère. Surtout quand je me retrouve à faire du sport et que je manque de souffle et de punch. Ou que je me vois en photos et que je me rends compte que maintenant, je suis enrobée. Pas obèse, un peu ronde. Mais avec plus de 10kg par rapport à 2014.

Ca me désole aussi quand je vois mes anciens vêtements, je me demande comment j'ai bien pu entrer dedans.

J'ai dû tout changer.

Il n'y a que pour les soutiens gorges où je sois contente d'être passée de mon petit 85B à un 90B bien rempli.

Pour le reste, je réfléchis, et ça m'énerve beaucoup..

Parce qu'il n'y avait aucune raison que je grossisse autant étant donné mon activité physique et ma façon de me nourir.

Surtout, que j'ai grossi à un moment donné, ça peut s'expliquer par quelques facteurs liés à l'année 2015, mais que je continue à prendre doucement, régulièrement, de façon vicieuse, là, c'est pas du tout justifié. J'ai fait entre 4 heures et 5 heures de sport toutes les semaines tout l'hiver (ou presque) et cet été je fais une activité physique quasiment tous les jours... et c'est pas comme si je mangeais comme une folle. Je cuisine, mange normalement, je ne grignote pas entre les repas, j'ai arrêté tous les sodas (ou presque, mais rien à voir avec avant alors que j'étais mince!).

Je suis sûre que c'est hormonal et que ça vient de ce fichu stérilet.

Je voulais me le faire enlever, mais la réponse qu'on m'a donné c'est qu'au contraire, je devrais en mettre un plus fort en hormones (le Mirena au lieu de Jaydess), parce qu'en attendant la ménopause, il fallait que je maintienne une tension normale et que je règle mes problèmes d'anémie et de règles douloureuses en équilibrant avec cette contraception.

Sauf que je suis quasiment sûre que cette hormone me fatigue beaucoup plus que mon anémie passée, et que le poids fait que je suis deux fois moins dynamique que quand j'avais la tension à 9! alors bon!

Les règles douloureuses ne le sont plus par contre. C'est vrai que c'est confortable de ce côté là et beaucoup moins abondantes, ce qui est très pratqiue.

Donc, on m'a fait hésiter à l'enlever. Mais inexorablement, malgré les salades de l'été (Snif! je vois ma famille se régaler en glaces, et moi niet! quasi jamais!), et l'activité physique que je pratique au quotidien, chaque fois que je monte sur la balance, je vois que j'ai encore pris quelques grammes, qui finissent par se transformer en kg...

Je le retirerai bien pour voir, mais si je suis au trente sixième dessous et que je dois en mettre un plus fort au bout de six mois sans avoir perdu un gramme, j'ai peur de me reprendre 10 kg dans la tronche au bout du compte...

Si vous avez un témoignage à me donner, je vous en remercie!

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Pensée du jour

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article