Les Arches, Capitol Reef

Publié le 7 Mai 2017

Jour 8: 9 avril 2017

Dès 8 heures du matin, nous sommes au parc national des arches, afin de pouvoir quand-même en profiter avant 15 heures, heure à laquelle nous devons pendre la route pour capitol reef.

Il fait très beau, mais frais.

Nous nous arrêtons à différents points de vue et entamons à pieds la boucle autour des Windows arches. C'est splendide. Juste à côté, l'impressionnante double arch s'impose, nous montons jusque dans son antre majestueuse.

Cathedral valley- parc national des Arches

Balanced rock, Fierz Furnace, Abords de double arch- parc national des Arches (Moab)

Double arch- parc national des arches- Utah
Double arch- parc national des arches- UtahDouble arch- parc national des arches- Utah

Trail autour de Windows arches- parc national des arches-Utah

Les Arches, Capitol ReefLes Arches, Capitol Reef

Vers 11heures, nous arrivons à Devil's Garden qui, contrairement à ce que je croyais, n'a pas l'accès bloqué (seulement le camping).

Avec sur le dos les pique-niques et l'eau, nous entamons le trail qui parcourt les environs en mène à Double O en passant par pas moins de 6 autres arches. Le sentier est extraordinaire . Il y a du monde jusqu'à landscape arch, et puis ensuite, seuls les plus courageux font le reste du trail, c'est d'ailleurs assez abrupt et à flanc de roche souvent (mais génial!).

Nous on crapahute beaucoup sur les rochers même en dehors du sentier pour avoir d'autres points de vue. On fait des pauses photo et des pauses pique-nique. Bref. C'est seulement à 14h30 que l'on revient de ce superbe trail de 11km.

Landscape arch et trail de devil's garden, parc national des arches - Utah

Double ODouble O

Double O

Il est trop tard pour aller à Delicate arch, le dernier trésor du parc que nous n'avons pas découvert. Il faut encore 2 heures de marche aller-retour... et on l'avoue, on est un peu claqué de notre crapahutage.

Nous laissons donc derrière nous le parc des arches pour prendre la route de Capitol reef, qui est réputée pour être une scenic byway (highway 24), c'est à dire une route avec de beaux panoramas (et donc, que je veux absolument parcourir de jour).

Nous sommes crevés, Mr Lo a du mal à garder les yeux ouverts (je ne conduis pas car il fallait rajouter 10 $ par jour pour l'ajout d'un autre conducteur sur la location de la voiture), nous nous arrêtons donc à une station service au croisement entre la 191 et la 70 aux abords de Green river, qui affiche le café gratuit pour les utilisateurs. Il est bon, le café, et heureusement, parce qu'à 5 $ le gallon, Mr Lo l'a bien en travers de la gorge !! (il n'a pas fait gaffe et les prix de l'essence sont libres aux USA) LoL. Du coup, après il n'a plus du tout sommeil. C'est ça l'avantage;-)

Les Arches, Capitol ReefLes Arches, Capitol Reef

C'est après avoir quitté la 70, quand-nous arrivons sur la 24 que, là, le paysage se découvre sous nos yeux. Et effectivement, la route est magnifique. Nous nous rendons à goosenecks overlook et à son sunset point car le soleil est déclinant. C'est beau et il n'y a pas foule. Différents des paysages rougeoyants de ces derniers jours. Un peu plus de nuances de vert, gris ocre.

Sur le côté de la route, on voit d'impressionnantes falaises de roche ruiniformes, connues sous le nom de castle. On dirait bel et bien des ruines de châteaux forts.

Les Arches, Capitol Reef
Depuis le sunset point de Goosenecks overlook- capitol reef
Depuis le sunset point de Goosenecks overlook- capitol reefDepuis le sunset point de Goosenecks overlook- capitol reef

Les Arches, Capitol ReefLes Arches, Capitol Reef

On observe aussi sur le bord de la route pour observer d'autres pétroglyphes à flanc de falaise, qui auraient plus de 1000 ans et auraient été dessiné par les indiens fremonts, qui ont disparu dans les années 1200. Pas très loin, autre curiosité, l'Historic fruita schoolhouse, qui mérite un court arrêt car c'est une toute petite école de la communauté mormone qui servait aussi de lieu de culte et de réunion.

castle, petroglyphes fremonts, Historic fruita school castle, petroglyphes fremonts, Historic fruita school

castle, petroglyphes fremonts, Historic fruita school

Nous sommes tentés d'aller faire un saut jusqu'à la scenic drive de capitol reef, mais le temps nous manque avant le coucher définitif du soleil, et nous savons qu'un joli spa intérieur (on est encore haut et il fait froid dehors!) nous attend à l'hôtel de Torrey ( Le Broken spur Inn). Ca fait du bien après toutes ces péripéties de s'y délasser !

C'est à la steackhouse de l'hôtel que nous nous restaurons, et Sissi dira que c'est là qu'il a mangé son meilleur hamburger.

La chambre est agréable, elle a coûté 103,5$ la nuit. C'est bien moins cher que le super 8 de Moab, et c'est beaucoup mieux;-)

Nous avons encore passé une journée extraordinaire. Il y a des arches rouges et des montagnes enneigées en fond dans nos yeux quand nous nous laissons aller dans les bras de morphée.