Canyonlands-Island in the sky

Publié le 6 Mai 2017

Jour 7 : 8 avril 2017

Yep !

Pas facile de trouver une place au petit-déjeuner, car la salle est toute petite par rapport à la grandeur de l'hôtel. Il ne faut pas espérer avoir plus de chance tôt le matin. Le petit déjeuner est pris d'assaut dès la première heure, et partout où nous sommes passés. Que ce soit à 6h30, 7h, ou 8h, nous avons toujours eu du monde.

Nous y arrivons quand-même, au menu, pancakes et tartines grillées comme d'habitude.

Le parc des arches étant en travaux, j'ai plutôt prévu la visite de canyonlands- Island in the sky aujourd'hui, qui se trouve plus aussi plus loin (55km depuis Moab). Je me dis que nous aurons besoin de moins de temps sur les arches car nous ne pourrons sans doute pas tout faire à cause des travaux sur la route et des accès fermés.

D'abord, nous faisons le détour par Dead horse point park, un state parc à 10$ l'entrée. C'est un point de vue impressionnant sur un méandre du Colorado. Malheureusement pour nous, il ne fait pas très beau ce matin. C'est notre seul journée « couverte » du séjour. Et encore, seulement le matin. Du coup, il y a aussi beaucoup de vent, et à 8h du matin, il fait très froid.

Island in the sky est une étroite bande de terre d'une centaine de mètre qui relie la terre ferme à un espèce de promontoire en surplomp au dessus de l'immensité de canyonlands.

Dans la zone, plusieurs petites balades de 30mn à 2 heures (de ce que nous avons fait, mais on peut faire des randonnées de 8 heures aussi!!) pour se rendre à des points de vue et à une arche (Mesa arch).

L'ensemble est très impressionnant, mais finalement, nous le sommes moins que depuis les points de vue de la veille, côté Needles.

Vue sur Monument basin depuis la randonnée pour Grand view point overlook (Island in the sky)

En début d'après midi, nous avons déjà bien marché, et les enfants aspirent à se reposer un peu, nous quittons donc le parc, pour nous promener en voiture le long de la scenic Byway 128, sur les bords du Colorado. C'est plaisant.

C'est dommage car il fait un temps couvert...

Vallée du Colorado par la scenic byway 128Vallée du Colorado par la scenic byway 128

Vallée du Colorado par la scenic byway 128

Vers 16 heures, vient pour nous le moment des sensations fortes, et du trail 4X4 jusqu'au Hurry Pass, par une piste à flanc de falaise que personnellement je trouve hyper stressante (mais bon, d'après les autres membres de la famille, c'était les doigts dans le nez). Nous passons même un guet où l'eau arrive presque au milieu des portières (et là, j'entends MR Lo dire qu'il faut toujours que j'en rajoute !! ouais, ben moi, j'ai eu l'impression qu'on en avait jusqu'au milieu des portières ! Et on ne devait pas en être si loin d'ailleurs;-)!!!)

Bon, je flippe, mais en même temps j'adore.

Parce que c'est quelque chose, quand-même, de faire ce genre de choses, à Moab, aux Etats- unis !

J'aurais jamais cru vivre ce genre de choses un jour. C'est exceptionnel !

Et c'est MAGNIFIQUE.

Nous passons à côté d'un rocher rempli de hiéroglyphes indiens. Et nous nous y arrêtons pour les admirer.Ils sont drôlement bien conservés, c'est étonnant.

Un peu partout, il y a des gens qui campent. Le camping dans Canyonlands est réglementé (aires spéciales, payant, et limité dans le temps), il faut se renseigner au visitor-center de Moab.

Le soir, même programme que la veille, buffet au ZAX (système d'attente dans les restaurants est amusant : on nous donne une borne électronique qui se met à clignoter quand notre table se libère. Pendant ce temps, on peut se balader dans le coin et faire les magasins de souvenirs !).

ce soir, nous mettons une lessive à tourner à la buanderie de l'hôtel. Nous sommes vraiment trop plein de poussière du désert, surtout après les trails à pieds et le 4X4...