Le 5 mars, ça se fête

Publié le 5 Mars 2017

Hier au soir, tout était prêt pour recevoir la dizaine de copains et copines de Sissi.

Ils sont arrivés tôt dans l'après midi, vers quinze heures, pour une bonne partie de sauts sur le trampoline avant d'entamer la soirée pizzas, musique, gâteaux (on leur a permis une bière chacun à 2 ou 3 °.... et nous avons surveillé la soirée).

Les parents, c'est marrant, ne rechignent plus à les monter à la maison malgré la distance et l'isolement, c'est pas comme quand les enfants étaient plus petits... mais un détail compte quand même beaucoup, c'est que maintenant nous avons une petite route goudronnée comme accès... et non plus notre chemin cabossé.

On y a gagné en qualité de vie, quand- même.

Du coup, certains parents n'hésitent pas à organiser des covoiturages pour amener et rembarquer les bandes de jeunes qui viennent régulièrement à la maison faire de petites fêtes ou des après-midi trampoline.

Et les mômes, ils adorent.Tu parles, ici ils ne sont pas embêtés ils peuvent faire péter la musique ils ne vont pas déranger les voisins 😊

Bon, hier, c'était pour une occasion spéciale, car Sissi a aujourd'hui 16 ans!!

Tout est prêt et opérationnel...Tout est prêt et opérationnel...

Tout est prêt et opérationnel...

Le caisson avec ses enceintes, bricolées par eux... chez nous à d'autres occasions (Merci Mr Lo pour l'aide).

On est sympa, quand-même :

Parce que nous, pendant ce temps, on débarrasse le plancher, mais sans s'éloigner (bon, une ou deux mauvaises expériences ont fait que nous ne les laissons plus tous seuls, même quelques heures, j'avoue).

En fait, on déménage dans le camion... qui est maintenant un camping-car. (sauf l'été, là c'est eux qui se font des feux se camp non loin avec les tentes et le camion).

Donc, nous avons pu tester, pour la soirée et la nuit, notre nouvelle acquisition.

Verdict: j'ai pas dormi de la nuit 🤔😁😁 j'sais pas si c'est à cause de l'impression d'étouffer dans la capucine (j'suis claustrophobe sur les bords alors...) Ou si c'est parce-que c'était ma première nuit de l'année en camion, ou si c'est parce-que je stressais à cause de la fête... Mais bon.

Le camping car aménagé pour une soirée une nuit.

Il y a une copine qui m'a dit qu'on faisait baroudeurs du dimanche, à camper chez nous^^... tu m'étonnes.

En plus maintenant, ben je suis archi-crevée car j'ai fait presque nuit blanche.

Et quand j'ai débarqué pour le petit déj à l'aube, je n'ai pas été déçue du voyage:

La maison au petit matin...La maison au petit matin...
La maison au petit matin...

Ils avaient même monté les chips dans les chambres. Abusé.

Mais bon, en deux temps trois mouvements, c'était débarrassé (je sais qu'ils l'auraient fait volontiers en se levant, mais bon, en se couchant à 6h, difficile d'être debout à 7h30, heure à laquelle j'ai débarqué, lassée de mon insomnie).

Ils étaient tous disséminés dans la maison avec des matelas et des duvets.

Quand ils sont partis, on a aéré en grand pour faire partir l'odeur des pieds, et puis voilà, plus qu'un petit coup de serpillère à passer, et le tour était joué.

Ca a été un bon anniversaire pour Sissi, et sans danger pour personne car se déroulant dans une maison isolée à la montagne, avec surveillance discrète d'adultes. Et je sais que dans l'ensemble (mis à part les chips dans les chambres et la musique parfois un peu trop forte), ils ont à peu près respecté les règles.

N'empêche que je ferais pas ça tous les week-end!

Bon anniversaire à mon loulou déjà si grand !