Demain va falloir choisir...

Publié le 22 Avril 2017

Demain va falloir choisir...

Le monde politique français est malhonnête et corrompu. Au jour d'aujourd'hui, les politiques n'ont plus aucun contact avec la réalité et ne sont pas capables de se mettre au niveau des travailleurs, à l'exception de certains, peut-être, et encore! on n'y croit plus.

Il ne faut pas s'y tromper, en tous le cas, entre ces trois là.

Ils représentent à eux trois, la malhonnêteté qui se cache derrière le soit-disant bien -pensant, le fascisme (n'ayons pas peur des mots même si sur les affiches de campagne, on donnerait à Marine Lepen le bon dieu sans confession), et le capitalisme dont nous avons déjà fait les frais. 

Et ne nous y trompons pas, ce qui les intéresse tous, ce n'est absolument pas notre devenir, non, ce qui les poussent ainsi, c'est la soif de pouvoir, et l'argent. 

Alors demain, ben allons voter, puisque nous avons encore le droit de vote, et que tant se sont battus pour cela. Et par cela, nous sommes responsables de notre devenir.

Mais dans notre choix, tirons les leçons du passé, à long terme, en nous référant à notre culture générale et à ce que l'on sait du devenir d'un Monde où le populisme grandissant mena à des extrêmes abominables.

Tirons aussi les leçons du passé à court terme... d'une politique manipulée par les banques et les lobbys. Inspirons nous d'autres modèles... ne tombons pas dans l'excès américain.

Pensons à notre Terre, celle-là même qui nous héberge, et qui aura un jour ou l'autre vite fait de nous rayer de sa surface.

Pensons à nos enfants.

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Pensée du jour

Repost 0
Commenter cet article