Concert

Publié le 26 Mars 2017

Hier au soir, fan de reggae à accompagner oblige, nous avons laissé Nono à son papy et sa mamie, qui sont là pour la semaine, et nous avons accompagné notre fan de Reggae à un nouveau concert dans le coin. Nous y avons découvert Ryon, artiste des Pyrénées, au reggae musical et "roots". Un jeune qui mérite, et qui fait passer de très beaux messages de tolérance. Un modèle pour les jeunes, dans une société de plus en plus intolérante et violente.

J'ai moins aimé le deuxième artiste, Papa style, un peu plus imbu de sa personne, et dont la musique est pour moi, déjà trop agressive et électronique. Mais cela restait un beau concert néanmoins, même si, à 43 et 47 ans, cela devient dur de sortir comme ça jusqu'à 3 heures du matin... (bon, allez, ok je triche, c'était avec le changement d'heure ;-) LOL).

Sissi était en première ligne pour danser et hurler les paroles des chansons, et cela m'a donné des élans de joie de le voir ainsi, en période de paix, vivre sa jeunesse en profitant de l'ambiance de ce concert bon enfant, insouciant, et joyeux (mais bon, les fins de soirées de ce genre d'évènement ne nous inspirent pas grande confiance, c'est pourquoi on préfère venir aussi...)

C'est vrai, je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir...

J'étais contente aussi qu'on l'ait accompagné. c'est vrai que ça demande un effort, car on a tendance à être bien crevé ces temps-ci et on n'a pas forcément très envie de sortir, mais ce sont des moments à part partagés avec lui. Ca fait partie de son éducation aussi. ;-)

Ryon
Ryon

Ryon

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Pensée du jour, #tranches de vie, #les petits diables

Repost 0
Commenter cet article