Récolte de la sève de bouleau

Publié le 27 Février 2017

La sève de bouleau  se boit au printemps et elle est particulièrement appréciée pour ses vertus dépuratives et drainantes. Elle offre dans le même temps tous les minéraux et oligo-éléments dont nous avons besoin pour recharger nos batteries. Grâce à la présence de silicium organique, de clacium et de phosphorec’est un reminéralisant hors pair. Le potassium permet en outre au cœur d’améliorer le rythme cardiaque et de réguler la circulation sanguine. Le magnésium,  le lithium et autres oligo-éléments rééquilibrent l’humeur et font disparaître les moments de déprime (il parait!!). La vitamine C et le sélénium participent à la lutte contre le stress oxydatif. Tout ça, c'est bon pour les os, le coeur, la mémoire, le surpoids, les articulations, la peau... bref... tout.

A la fin février, la sève monte dans les arbres, c'est le moment commencer la récolte.

Comme nous, nous avons des bouleaux à deux pas de la maison, on installe artisanalement un tuyau après avoir percé l'arbre, et on attend que ça coule dans la bouteille.

Nous avons des amis apiculteurs, qui vendent également la sève de bouleau sur le marché... 8 Euros le litre! C'est quelque chose de recherché...

Nous, on ne l'utilise que pour notre conso personnelle, et quand la récolte est finie, on fait un pansement de feuilles mortes à l'arbre (mais il cicatrise aussi bien de lui-même).

Récolte de la sève de bouleauRécolte de la sève de bouleau
Récolte de la sève de bouleauRécolte de la sève de bouleau
Récolte de la sève de bouleau

Rédigé par Loukoum

Publié dans #tranches de vie, #les petits bricolages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article