Notre facteur, ce héros

Publié le 19 Janvier 2017

Notre facteur, ce héros

Autant, par le passé, on était en colère contre notre factrice qui était une mauviette, (bien pire que moi!!! oui! oui!) et qui ne montait JAMAIS nous livrer un seul colis. Autant notre facteur actuel est un amour qui ne compte pas son temps et qui est d'une serviabilité à toute épreuve.

Cela fait deux fois qu'il monte jusqu'à la maison (1,2 km en plus dans la neige, notre boite aux lettres est placée en bas pour l'arranger, quand-même, on n'est pas des monstres), depuis qu'il y a la  neige.

Je lui ai dit que quand c'était comme ça, il pouvait laisser le paquet dans la boite ou même à la Poste, que je ne lui en voudrais pas.

 Car apparemment, l'autre jour (en plus nous étions absents), il a glissé. i<l s'est quand-même fait un peu peur. Et ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas remonté hier après midi pour une autre livraison.

Ce n'est pas comme tous ces livreurs de chez colis privé ou autre transporteur à la con, n'ayons pas peur des mots, qui, eux, ne viennent JAMAIS jusqu'à la maison, beau temps ou pas. Même pas un coup de fil pour s'arranger. RIEN. J'ai cru devenir chèvre avant Noël!!! Insupportable: les types, quand ils voient l'adresse, ils n'essaie même pas de venir, ils indiquent qu'elle est erronée (ce qui est faux) ou que nous sommes absents (ce qui est faux aussi, des fois on perd la journée à les attendre!). Après, je dois me battre pendant des jours et des jours pour essayer de récupérer les colis, parfois ils repartent à Toulouse, ou à Pau... si on ne contacte pas l'entreprise, on n'a aucune nouvelle, parfois même, cela retourne à l'expéditeur! je ne vois pas en quoi on a le service qu'on a payé!

Au moins, avec la Poste, on a le service pour lequel on a banqué.

N'empêche, dans la fonction publique il y a des héros. Des gens qui font leur boulot chaque jour, en rendant des services, sans se plaindre et avec toute la gentillesse du monde, même dans des conditions difficiles. Des gens qui changent la vie et qui ne sont pas forcément mieux payés que dans le privé.

Et je les en remercie.

Merci facteur!

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Petites histoires de rien du tout, #Pensée du jour

Repost 0
Commenter cet article