Notre dernière trouvaille!!

Publié le 6 Janvier 2017

Ancien camion

Ancien camion

Nouveau camping-car

Nouveau camping-car

On acheté le même "camion" qu'il y a 7 ans, sauf que ce n'est plus un camion, mais un camping-car (et c'est un fiat à la place d'un citroën...). Encore plus vieux que l'autre. Mais avec moins de kilomètres, et plus de place dedans. Par contre, il ira peut-être moins vite (déjà que... dans les cotes c'était pas gagné...), et il fait moins "cool", mais bon, on a passé l'âge d'avoir l'air de surfeurs en vadrouille. ;-)

On l'a également changé (enfin, l'autre, on l'a toujours, on va attendre de voir si celui-ci nous convient vraiment avant de le revendre...) car Sissi trouvait qu'il était ringard et refusait presque de monter dedans. Il préfère les camping-car, il trouve que c'est plus classe (bof, je ne suis pas de son avis, mais bon, les jeunes...). Donc, on a l'espoir (à mon avis en se fourrant le doigt dans l'oeil mais bon) qu'il ait envie de continuer à barouder avec nous ...

Et puis surtout celui-ci, il a le chauffage, les toilettes (ça m'étonnerait qu'on s'en serve mais bon, ça peut dépanner), et il a la douche et l'eau chaude... il a aussi des panneaux solaires sur le toit qui le rendent autonome en énergie assez longtemps, et il a un super auvent. 

Il est déjà allé au Maroc.

Bref, on se voit continuer nos aventures à droite et à gauche , ici, et ailleurs,avec un peu plus de confort, et moins de maintenance (à 4 dans un westfalia: il faut une sacré organisation pour faire tous les jours du camping sauvage!!!, beaucoup de brassage d'affaires et de remue-ménage pour se réinstaller tous les soirs!!)

Voilà, ce sera une page qui se tourne, quand-même, de changer de camion. Nous avons vécu de très beau moments, comme de plus difficiles, avec notre vieux C25. Mais enfin, il faut aller de l'avant, sans se retourner, d'autres nous attendent aussi dans le nouveau, du moins je l'espère très fortement, et peut-être même de meilleurs encore!!!

Pour l'instant, on est dans la réfection complète de la cabine. Car nous l'avons acheté dans son jus, c'est le cas de le dire. Gloups!

Rien que pour nettoyer le frigo, j'ai mis plus de trois heures, c'est pour vous dire l'état!!

J'y vais à grands renforts de vinaigre, d'eau de javel, de détergent et crème à récurer, sans oublier le vaporetto et l'aspirateur. rien ne me résiste, mais j'y passe un temps fou!

Mais, après ça, il sera magnifique (en espérant qu'il marche bien...!! Nous avons déjà beaucoup de surprises de choses cassées à remettre en état dedans, mais l'essentiel mrche: chauffage, eau chaude, gaz, frigo, prises, lumière, panneaux solaires...), on est en train d'en faire un palace. 

C'est pour ça, je ne mettrai des photos que quand ça sera fini.

Repost 0
Commenter cet article

Jean-François 07/01/2017 18:31

mais qu'est-ce que j'attends pour vivre............................................. :(

Loukoum 08/01/2017 11:20

Ahhhh, je sens que tu brûles là .... bientôt mûr à point ;-)