Changement de couleur: ça se confirme

Publié le 17 Janvier 2017

Changement de couleur: ça se confirme

Evolution de la situation depuis jeudi...

La France est couverte de blanc, nous n'échappons pas à la règle.

Il a neige 1 mètre en station.

Nous, fort heureusement, on n'a pas eu plus d'une quinzaine de centimètres.

Vendredi soir, avec le 4X4 noir qui n'a pas les pneus neige, on est resté en rade en remontant. Les enfants et moi avons poussé pour dégager la voiture d'un mauvais pas dans le grand virage. J'en suis ressortie trempée jusqu'à l'os dans mes bottes de ville ^^

Samedi, pas de boulot, et on a évité les sorties. On est resté bien tranquilles chez nous, les enfants on joué toute la journée dans la neige. Cela faisait plaisir à voir! Ils aiment vraiment ça...

A venir une vidéo très rigolote de leurs courses de luge dans le chemin... Sissi fait un montage, bientôt en ligne ^^

Dimanche, il a neigé toute la journée, nous avons quand-même tenté une sortie chez une amie pour manger la galette, au retour, avec le 4X4 bleu (moins lourd et plus petit) et les pneus neige, pas de souci pour rentrer. Mais il s'est remis à neiger dimanche soir... bouhhh, je regardais ça avec une petite boule au ventre...

En descendant dimanche après midi...

En descendant dimanche après midi...

Changement de couleur: ça se confirme

Lundi, il s'est mis à pleuvoir, et la mairie a passé le chasse neige sur notre accès (qui est communal).

 J'étais contente, parce que ça n'aurait jamais suffisamment fondu avant l'arrivée du grand froid, donc là, avec la pluie, je me disais que ça allait être nickel puisque ça allait bien lessiver.

Un peu (trop) optimiste pour rentrer après le boulot, j'ai fini par être déçue et devoir remonter à pattes. Le 4X4 noir, sans les pneus neige, ne passe vraiment pas bien!

Je suis restée plantée dans le virage en dessous. 

Bon, ben j'ai pris la pelle directement en arrivant à la maison, et je suis allée gratter partout pendant deux heures, je ne VOULAIS PAS que cet amas de neige fondue devienne de la glace vive avec le froid annoncé pour aujourd'hui.

Lundi, sous la pluieLundi, sous la pluie

Lundi, sous la pluie

Après ça, ça passait nickel, il a replu un peu dessus, mais franchement, j'étais contente de l'avoir fait.

Sauf que voilà... cette nuit, il a reneigé par dessus.
Oh pas grand chose, un saupoudrage... juste de quoi recouvrir complètement le boulot d'hier, et nous mettre juste un petite pellicule de neige fraîche partout sous les roues. Tassée, en deux seconde cela devient une couche de glace qui, avec le froid arrivé aujourd'hui, n'est pas prête de fondre!

Changement de couleur: ça se confirme
Changement de couleur: ça se confirme

J'avais la flemme d'y retourner, mais une fois sur place, avec le balai brosse et le seau à sel, j'ai fini (avec l'aide partielle de Mr Lo) par balayer presque (pas tout, quand-même!! hein??!!! pfff)  les 1,2 km de la petite route qui mène chez nous.

Devant moi

Devant moi

Derrière moi

Derrière moi

Ca a dû me prendre bien deux heures, voire un peu plus.

Le but, en fait, c'était de retirer la neige fraîche de la route là où c'était possible, et de mettre du sel dans certains endroits stratégiques. Parce qu'à chaque passage en voiture la neige se tasse et glace. Donc si on l'enlève... ça a plus de chance de fondre, déjà, et ensuite, de ne pas former de glace (non, non, je ne suis pas obsédée par la glace, non... ^^).

Changement de couleur: ça se confirme
Changement de couleur: ça se confirme

Ben, si dans deux jours il pleut ou si la chaleur revient, tout cela n'aura pas été très utile, mais si, comme cela arrive régulièrement, pendant un mois le froid s'installe, et bien ça nous fera un mois de galère en moins. 

On a déjà galéré pendant plusieurs semaines sur la glace parce que notre accès ne voit pas le soleil l'hiver, je flippais à chaque fois que je devais rentrer chez moi. Et pourtant, partout ailleurs, il n'y avait plus une trace de neige ou de verglas nul part.
Alors je peux vous dire que ça sape drôlement le moral.

J'ai simplement voulu essayer d'éviter ça. 

Du coup, j'ai pas eu besoin de faire les abdos fessiers ces derniers jours. Assez d'activité physique comme ça. Ca a du bon.

Et puis j'avoue que c'est pas déplaisant d'être dehors dans de si jolis paysages blancs.

Mais maintenant, je suis complètement flagada, et j'ai mal partout. Ne me demandez pas de passer le balai dans la maison! la mécanique n'a plus d'huile ;-)

PS: voilà que je jette un oeil par la fenêtre en écrivant cet article et.... il neige!!!!!

Alors, voyez vous, je ne suis pas croyante, mais là, je commence à penser qu'il y a quelqu'un là-haut, et qu'il se moque bien de moi!!!!! bouhhhhhh!!!!!

Changement de couleur: ça se confirme
Repost 0
Commenter cet article

sarah 17/01/2017 21:26

et ben quel courage ! des fois tu ne te dis pas qu'une maison en plaine prés de la ville ce serait parfois pas mal ? :)
Tu as raison de t'accrocher !

Loukoum 18/01/2017 09:24

Ça m'est déjà arrivé. Et puis non. C'est bien ici