Badaboum

Publié le 5 Janvier 2017

J'aurais dû créer une catégorie intitulée "les déboires de Mr Lo". Si seulement j'avais su, à l'époque de la création du blog, que ça ne s'arrêterait jamais.

Parce que je l'ai souvent dit, Mr Lo, physiquement, il n'a toujours que des ennuis.

Il s'est fait sa première hernie discale il n'avait pas 30 ans. A l'époque, on lui avait dit qu'il ne pourrait certainement pas faire de travaux dans sa vie. Lui, il se voyait foutu.

Bon, il y a eu des hauts et des bas, mais il a réussi, à un moment donné, à trouver un équilibre et à résoudre plus ou moins ses problèmes de dos, au bout de 15 ans et des travaux à n'en plus finir ;-)- grâce des semelles proprioceptives qu'il renouvelle tous les ans.

Donc, il a réussi à finir par être un peu mieux, côté dos (mais ça revient de temps en temps...hein? faut pas exagérer)

Pendant plus de 10 ans, à la même période, il était pris sans arrêt, et surtout en voiture, de maux d'oreille extrêmement violents. Aucun spécialiste, pendant toutes ces années, n'a su trouver l'origine de son mal. Il se mettait des gouttes contre les otites externes, il s'est même fait arracher des dents... jusqu'au jour où, en soignant un abcès dentaire, il n'a plus eu mal.Il avait pourtant vu des des dentistes souvent...

Et puis après, c'est l'épaule qui a commencé à faire des siennes. Ca fait déjà longtemps qu'il ne nage plus à cause d'elle.
Jusqu'à cet été... ceux qui ont suivi savent qu'il a déclaré une algodystrophie. Par chance, grâce à un traitement (nous avons la chance d'avoir des spécialistes dans des centres de rééducation pas très loin) et du kiné, il a vite repris de la mobilité dans l'épaule. Ce n'est pas encore gagné, mais par rapport à ce que c'était... et puis par rapport à d'autres personnes...

Je ne parle pas de toutes les fois ou il a fini aux urgences à cause de divers accidents tous originaux (le doigt sous la fendeuse, les freins qui lâchent sur le bob cat et bing dans un arbre, un coup de masse dans le front, etc etc... il le connaissent par coeur aux urgences du coin)

Ni des autres soucis physiques, dermatologiques ou autres. 

Il a du passer au moins 15 IRM et la même chose en scanners dans toute sa vie. Moi, je n'en ai jamais passé aucun. Tout au plus, j'ai fait des mammographies...

Son dernier scanner, c'était le mois dernier, au cerveau. Quand il est sorti, il a dit à Nono que son cerveau avait la taille d'un petit poids c'est pour ça qu'il oubliait toujours tout. LOL. Avec un QI de 140, il n'a pas un cerveau comme ça ;-) Enfin, toujours est t'il qu'il a fait un scanner du cerveau, parce qu'il est sujet aux migraines aussi. Et ça commence à lui être très pénible.

Ils n'ont rien trouvé, bien-sûr, ni sur les images, ni sur la prise de sang (qui est toujours nickel). Alors il dit sans arrête qu'il est le seul patient de la terre a avoir des ennuis terribles de santé, et qu'on ne lui trouve jamais rien, que personne ni aucun médicament ne puisse jamais lui venir en aide efficacement. 

Il éxagère. On a déjà résolu un certain nombre de ses problèmes je trouve.

Enfin, bref!!!!

Tout ça pour dire qu'en fait. J'étais bien contente, car depuis une ou deux semaines, il n'avait plus l'air de se plaindre des migraines, et puis son épaule semblait OK, il recommençait même à bricoler un peu ( mais pas à faire la vaisselle, hein, faut pas éxager ;-) LOL)

Et puis, il est tombé. Paf. Une gamelle comme ça, il n'en avait pas pris depuis l'âge de dix ans. Résultat: Coude et genoux écorchés, épaule démontée, main ensanglantée, et échymoses partout...
MMMMMmmmmmm

Badaboum

Rédigé par Loukoum

Publié dans #tranches de vie, #galères - soucis et joyeuseries

Repost 0
Commenter cet article