Merveilleuse pleine lune

Publié le 14 Décembre 2016

Merveilleuse pleine lune

Hier, au supermarché, et dans plusieurs autres situations, j'ai entendu les gens dire qu'ils avaient mal dormi. Moi même depuis deux ou trois jours, j'ai le sommeil plus agité. Mais je sais à quoi cela est dû. A cette magnifique pleine lune, qui illumine si bravement notre ciel.

Astrologiquement, celle de ce jour est particulière. Elle est sensée nous apporter un renouveau.

Bah.

Moi, je n'ai jamais rien vérifié de vrai dans les prédictions astrologiques. sauf, un jour, je me souviens, où mon horoscope m'avait prédit une journée pourrie, et elle l'avait été du début à la fin!

Sinon, la pleine lune, ce que ça m'inspire, c'est de la lumière la nuit, qui vient se poser délicatement au pied de mon lit et me caresse le visage, m'amenant à faire des rêves torturés qui parfois me réveillent (cette nuit, je crois que je me souviens avoir commis un meurtre dans mon cauchemar !!!). Elle m'inspire aussi la beauté, et une présence rassurante, qui veille sur nous, un peu comme une mère. Elle m'inspire surtout un sommeil agité, et des oxyures dans la tuyauterie des enfants (ça c'est moins poétique, hein??).

C'est tout ça à la fois, la pleine lune.

Celle que j'ai photographiée hier au soir m'a souri et une étoile filante a longuement traversé le ciel pendant mon observation. C'était magique!

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Petites histoires de rien du tout

Repost 0
Commenter cet article

Jean-François 15/12/2016 21:39

C'est fou ça, de mon prisme à moi la pleine lune ne m'inspire rien du tout....je ne sais même pas si on la devine entre deux blocs de béton. Ici tout le monde s'en fou !!
Par contre, j'ai tilté à la lecture. Que j'ai passé une mauvaise nuit dernière !...

Loukoum 16/12/2016 09:57

Ah oui? En campagne, les gens vivent beaucoup avec la lune, pour les jardins potagers, ils suivent le calendrier lunaire, et quand les enfants sont énervés et qu'on dort mal, on vérifie toujours si la pleine lune n'est pas là... Si tu as mal dormi, il y a de forte chances que ce soit à cause d'elle ;-)