Bonne nuit et...

Publié le 20 Décembre 2016

J'ai presque toujours écrit un billet après chaque attentat, et aujourd'hui, bien évidemment, j'envoie mes pensées aux familles des victimes et aux blessés de celui de Berlin. Mais cette fois, je crois que ce sera la dernière. Parce que mes pensées, ces derniers temps, allaient aussi beaucoup, et avec énormément de peine, à tous les civils pris au piège dans les ruines et sous les bombes d'Alep malgré certaines suspicions de désinformation qui me semblent pour la plupart fausses d'ailleurs. J'ai été vraiment retournée par la violence de cette guerre. Et les responsables de ça, on sait tous qui ils sont. Et on ne peut pas dire qu'on ne savait pas.
Il ne faudra pas pleurer, dans les années à venir, si les actes de violence se multiplient en Occident. Tout comme il ne faut pas, maintenant, s'étonner de ce qui nous arrive après nos agissements en Irak... qui ont créés l'EI, ne l'oublions jamais. Et puis, qui alimente les terroristes?

Le Monde que nous offrons à nos enfants est moche. Actuellement, les dirigeants des puissances mondiales sont des fous furieux qui me font peur. Je ne crois plus du tout en l'espèce humaine. La blessure est maintenant irrémédiable. 

Bonne nuit et...

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Regards

Repost 0
Commenter cet article