Les chevaux d'ici

Publié le 18 Octobre 2016

Ici, les chevaux sont costauds. Ils passent tout l'été en zone pastorale, dans la pente, et ils ont de beaux cuissos!

Mr Lo a toujours rêvé d'en avoir, mais dans le temps, il a eu de mauvaises mésaventures (ça date du temps où je ne faisais pas encore de blog!), avec des Mérens et des chevaux de traie, trop long à raconter, mais enfin, j'ai encore dans la tête l'image de ses galipettes (normal, il n'était jamais monté un cheval!!!). Du coup, on a fini par laisser tomber cette idée, ouf! je dois dire que je ne suis pas des plus rassurée en présence de ces bestioles, aussi placides soient elles.

Même avec nos ânes, parfois j'ai des angoisses, enfin, depuis qu'on n'a que des ânes de petite taille ça va. 

Mais par contre j'ai remarqué que les gros animaux qui ont besoind 'être rassurés, m'obéissaient plus à moi qu'à mon homme, et se calmaient plus en ma présence qu'en la sienne (en plus!!! du coup, il a souvent besoin de moi avec eux!). Je vais faire un peu ma Julie (CF KOH LANTA 2016) mais j'ai l'impression qu'ils comprennent quand on leur parle, alors je leur explique toujours tout et je les flatte.

Bref, on aurait été bien, avec des chevaux de traie ou des mérens à la maison, alors que j'en ai peur, et que Mr Lo est une fois sur deux handicapé d'un côté ou de l'autre.

Ouf, une chose à laquelle j'ai échappé!!!

Les chevaux d'ici

Rédigé par Loukoum

Publié dans #paysages, #Petites histoires de rien du tout

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article