C'est pas parce que je pleure que je suis niaise, la preuve!

Publié le 30 Octobre 2016

Copié/collé d'un article du site "Esprits sciences et métaphysique":

" Dans notre culture, pleurer est un signe de faiblesse. Mais en réalité, il se trouve que pleurer est plutôt bon pour vous. Selon le Dr William Frey II, titulaire d’un doctorat :

« Non seulement pleurer est une réaction humaine à la tristesse et à la frustration, mais c’est également un signe de bonne santé. Pleurer est un moyen naturel de réduire le stress émotionnel qui, lorsqu’il n’est pas évacué, a des effets négatifs sur le corps, il augmente notamment le risque de maladie cardiovasculaire et d’autres troubles liés au stress. »

Alors, en quoi pleurer montre notre force ?

1. Vous ne cachez pas vos émotions.

Et c’est une force incroyable en soi. C’est facile de refouler ses émotions. C’est la chose la plus facile à faire. En revanche il est beaucoup plus difficile de faire face à vos émotions.

2. Vous ne vous souciez pas de ce que les autres pensent.

Si vous êtes prêt à pleurer, cela montre à quel point vous ne vous souciez pas de ce que les autres pensent. Ce n’est pas de la faiblesse. C’est la force ultime. Surmonter le jugement de la communauté est une étape incroyable.

3. Vous savez que ça aide.

Vous savez ce que l’on ressent. Pleurer permet de libérer les sentiments refoulés qui peuvent nous paralyser. Cela aide à garder le contrôle sur le système nerveux et dissipe toutes les pensées qui ne sont pas utiles pour vous.

4. Pleurer vous rend en meilleure santé.

Pleurer ne se résume pas à laisser aller ses émotions. En effet, cela peut réduire l’anxiété et la dépression en libérant des hormones de bien-être et en baissant vos niveaux de manganèse.

5. Vous aidez les autres à se sentir plus à l’aise.

Lorsque vous vous autorisez à pleurer, vous montrez qu’il est parfaitement normal et naturel de le faire. Vous créez une tendance. Vous êtes un leader.

Source 5 raisons pour lesquelles pleurer signifie que vous êtes mentalement fort  :www.lifehack.org "

C'est pas parce que je pleure que je suis niaise, la preuve!

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Pensée du jour, #Petites histoires de rien du tout

Repost 0
Commenter cet article