Brice 3, j'ai aimé

Publié le 20 Octobre 2016

Hier, on est allé voir Brice 3 au cinéma, dont voici le synopsis sur Allociné:

Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ?

Rhôo je sais, je parle souvent de films qui ne demandent pas de réfléchir mais comme dit Brice: "faut pas trop réfléchir, ça peut être dangereux". Et puis, si on me fait rire, j'ai envie de le dire!

Moi, ce que je préfère dans le cinéma, ce sont les films qui me font changer de planète, qui me permettent de m'évader... Qui me font pleurer de joie ou de tristesse, rêver,  trembler, rire jusqu'aux larmes parfois.

Vous l'aurez compris, je suis très bon public, même pour les conneries, bêtises, et c'est vrai que j'avais quand-même bien envie d'accompagner mes hommes voir ça.

Alors, je ne dis pas que le film est excellent, c'est vrai, c'est très commercial, il y a des passages auxquels je n'ai pas trouvé d'intérêt, mais il y a aussi tout un tas de trouvailles de langage très drôles, des mimiques de Jean Dujardin hilarantes (j'étais pliée lors de la scène qui se déroule dans l'avion, je n'arrivais plus à m'arrêter de rire!), et tout un univers bien trouvé. 

Non, rien que pour ça, je trouve que c'est un film à voir, je conseille donc, pour ceux qui n'ont pas peur... du ridicule et de l'humour "cassant" ;-)

A déconseiller, quand-même, aux adeptes des films de Lars von trier... 

Brice 3

Brice 3

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Pensée du jour, #Regards, #Petites histoires de rien du tout

Repost 0
Commenter cet article