Canicule pas ridicule

Publié le 7 Septembre 2016

Je ne sais pas si depuis que nous habitons dans les Pyrénées, (17 ans), nous avons déjà eu autant de jours aussi chauds d'affilée, même en 2003. C'est con, ça arrive au mois de septembre quand tout le monde est au boulot, et tous les enfants à l'école. Du coup, les journées sont dures pour tous ceux qui n'ont pas la clim.

Heureusement, nous pouvons, de notre côté, piquer une tête au retour de la journée de labeur. 

Et nous avons la chance, en montagne, de pouvoir aérer le soir avec un bon courant d'air frais qui nous permet de passer des nuits correctes. Aération qu'il faut cependant surveiller de près à cause des moustiques (c'est la première fois que nous avons des moutisques chez nous!), et des chauve-souris qui viennent se perdre dans les chambres- et c'est drôlement galère de les faire sortir.

Car notre maison loge une colonie de chauves souris dans ses murs, et oui, nous ne sommes pas seuls dans cette maison (je dirais que nous avons aussi tout un tas d'autres locataires comme des souris et de musaraignes qui me font des dégats dans les placards, des araignées et faucheux qui tissent leurs toiles partout, et j'en passe...

On vous invite à plonger avec nous?

On vous invite à plonger avec nous?

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Petites histoires de rien du tout, #paysages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article