Islande: le Blue lagoon

Publié le 17 Août 2016

Nous sommes partis de Roissy Charles de Gaulle après avoir réservé nos billets via Logitravel sur la compagnie WOW air ( le 9 juillet 2016) à l'aller et Icelandair au retour (le 17 juillet 2016).

Nous avions au préalable dormi dans une chambre d'hôtes non loin de Roissy, à la ferme de l'Abbaye plus précisément, pour un tarif de 70E la nuit avec petit déjeuner. L'endroit est correct, à 15mn de l'aéroport. Le propriétaire propose le parking a une 50 aine d'euros les 7 nuits avec navette (c'est lui qui vous conduit à l'aéroport). C'est avantageux de laisser sa voiture un peu à l'écart de l'aéroport (le parking éco à Roissy est à 86E pour la même durée).

Nous, nous ne savions pas que cet endroit faisait aussi parking à la semaine, donc nous avions au préalable réservé sur internet, pour 48 euros les 7 nuits, Degriff parking, situé non loin de là, par l'intermédiaire de travelcar, et nous avons été contents de la prestation.

Les employés sont adorables, à l'heure, et vous offrent un café ou un jus d'orange (c'est le cas aussi à la ferme de l'abbaye d'ailleurs, compris dans la prestation).

Là où nous avons été vraiment en colère, c'est avec Wow air et logitravel.

Nous avions réservé des billets en payant un complément non négligeable pour pouvoir amener des bagages en soute (car des anoraks et de la bouffe dans les sacs), et cela n'a pas été pris en compte par les logiciels de WOW air, laquelle compagnie nous a obligé à payer 53,7 euros par personne en sus pour nos bagages alors qu'on les avaient déjà payé! En nous expliquant qu'on n'avait pas d'autre choix que de se retourner contre logitravel après coup, alors qu'on leur présentait des preuves imprimées de ce que l'on avançait!

Je les aurais bouffés. Je déconseille cette compagnie.

Ca commençait bien!

La compagnie WOW air, du coup, je ne vais pas en faire la pub, parce que ces compagnies low-cost, elles sont bien si on a réussi à avoir avec elles des tarifs avantageux (ce qui n'était pas notre cas puisque notre aller sur cette compagnie était plus cher que le retour sur Icelandair). A partir du moment où on voyage sans bagage en soute, ça fait l'affaire, mais il faut faire très attention au poids et à la taille du bagage à main. A bord, avion tout neuf, personnel correct, mais tout est payant même le verre d'eau. 

Je ne vais pas leur envoyer de fleurs, je suis mécontente de ce qui c'est passé, et pour l'instant, on en découd avec Logitravel pour essayer de se faire rembourser cette erreur...

On est aussi parti et arrivé avec 1 heure de retard...

Ce qui fait que quand on est arrivé à Keflavik, on était déjà un peu à la bourre par rapport à la réservation de l'heure où l'on devait se rendre au Blue Lagoon (Le blue Lagoon est à réserver d'avance sur le site, pour environ 50 à 60 euros l' entrée la moins chère..!!). Le temps de louer la voiture, et l'heure était dépassée alors que nous avions 3 heures de marge! Nous avons eu peur de ne pas être acceptés à l'entrée, je stressais grave, et puis finalement, il n'y a eu aucun problème.

Nous avons donc fini cette journée rageuse par un grand moment de détente au Lagon bleu, à 20mn de l'aéroport de Keflavik, très facile à trouver (tout est parfaitement indiqué en Islande). 

Température extérieure de 10 degrés environ le jour de notre arrivée... il a fallu s'acclimater un peu!
Température extérieure de 10 degrés environ le jour de notre arrivée... il a fallu s'acclimater un peu!Température extérieure de 10 degrés environ le jour de notre arrivée... il a fallu s'acclimater un peu!
Température extérieure de 10 degrés environ le jour de notre arrivée... il a fallu s'acclimater un peu!Température extérieure de 10 degrés environ le jour de notre arrivée... il a fallu s'acclimater un peu!Température extérieure de 10 degrés environ le jour de notre arrivée... il a fallu s'acclimater un peu!

Température extérieure de 10 degrés environ le jour de notre arrivée... il a fallu s'acclimater un peu!

Le blue lagoon est très cher, comme tout en Islande je dirais, mais nous avons voulu quand même tenter car c'est un endroit mythique

Trop cher pour ce que c'est par rapport à nos références à nous, c'est sûr!!! (on a Aquensis à 17E les 2 heures à deux pas de la maison, et les prestations sont tout autant à la hauteur, voire plus). 

Après, le cadre est unique, le principe aussi! se baigner dans des champs de lave, ça, on ne connait pas chez nous! Et on peut rester le temps qu'on veut. 

Par contre, sur place, tout est payant en sus, masques aux algues, boissons, etc, etc. 

On ne regrette pas d'y être allé, comme ça, le jour de 'larrivée, pour nous mettre directement dans le bain de l'Islande ;-)

Hors de prix, mais unique...

Blue Lagoon juillet 2016

Blue Lagoon juillet 2016

Baignade dans une eau laiteuse entre 36° et 39°, au pied d'une centrale géothermique plantée au milieu d'un désert de lave...

Environs du Blue Lagoon (possibilité de se promener dans les environs sans payer l'entrée si on ne veut pas se baigner)
Environs du Blue Lagoon (possibilité de se promener dans les environs sans payer l'entrée si on ne veut pas se baigner)Environs du Blue Lagoon (possibilité de se promener dans les environs sans payer l'entrée si on ne veut pas se baigner)
Environs du Blue Lagoon (possibilité de se promener dans les environs sans payer l'entrée si on ne veut pas se baigner)

Environs du Blue Lagoon (possibilité de se promener dans les environs sans payer l'entrée si on ne veut pas se baigner)

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Islande juillet 2016

Repost 0
Commenter cet article