La tribu n'est pas au complet

Publié le 4 Juillet 2016

Rhooo là là, ça y est, nos youyous sont tous les deux en vacances en Vendée avec leurs grand-parents. Plus de musique à fond dans la maison et dans le jardin, plus de rebonds sur le trampoline, plus de coups de gueule ni de rires (sauf le mien ;-)!!), plus de sauts dans la piscine. J'ai pleuré tout le long du trajet du retour après être allé déposer mon Sissi, là où son frère était déjà.

Snif.

Plus ça va, et plus c'est dur de les laisser, c'est bizarre. Je crois que c'est d'une part, avec le temps qui passe, le fait de que je réalise qu'un jour, ils partiront de la maison, et d'autre part, le fait que j'ai toujours au fond de moi une petite angoisse qu'il leur arrive quelque chose, ou qu'ils ne nous arrive quelque chose à nous. Je n'aime pas quand la tribu n'est pas rassemblée!

Et puis, ces dernières années, avec l'âge, j'ai pris conscience de manière encore plus forte que rien n'est éternel, et que la vie peut basculer du jour au lendemain sans prévenir.

Et aussi, ils me manquent. Mais bon, en même temps, on respire. On est moins à cheval sur les horaires (sauf que Mr Lo est le pire à ce niveau là!!! c'est toujours lui qui nous speed!) et j'ai moins de boulot de maintenance: moins de lessives, moins de choses à préparer pour les repas, plus de trajets à droite à gauche, etc, donc je me repose un peu.

Bon, enfin, laissons de côté les appréhensions, ils sont super bien là-bas, ils s'amusent comme des fous au camping.

 

La tribu n'est pas au complet

Et puis nous, ben, profitons d'être tous les deux pour... avancer un peu les travaux d'entretien à la maison!!

Et puis, une ou deux randos par là, ce serait pas mal...N'empêche, je n'aime pas quand

Rédigé par Loukoum

Publié dans #tranches de vie, #les petits diables

Repost 0
Commenter cet article