SPA thermal pour la saint-valentin

Publié le 11 Février 2016

Dans les Pyrénées, on a la chance d'avoir pas mal de centres thermo-ludiques du fait de l'activité thermale. 

Alors régulièrement, on fait un saut pour se délasser à Aquensis (ou ailleurs: chaque cité thermale des environs a son centre thermo-ludique).

On l'a fait l'autre jour, en amoureux, parce que dimanche, si vous voulez; on ne sera pas seuls: on se fera un restau- ciné en famille ;-)

Voici une description du lieu, trouvée sur ce site:

Aquensis, la Cité des Eaux, c’est 3.000 m² entièrement dédiés à la forme et au bien-être autour du plaisir hédoniste de l’eau. L’histoire de Bagnères-de-Bigorre tient tout entière dans ce nom de VICUS AQUENSIS donné par les Romains qui savaient déjà apprécier les vertus de ses eaux chaudes. Au fil des siècles, Bagnères s’est enrichie d’une histoire écrite sans relâche autour de cette véritable richesse naturelle qu’est l’eau thermale.

Si l’histoire est un perpétuel recommencement, Aquensis, la Cité des Eaux, est le trait d’union entre le passé et le présent de cette cité pyrénéenne qui est aujourd’hui la première station thermale des Pyrénées.

Cette réalisation de la ville de Bagnères-de-Bigorre, ouverte en juillet 2003, s’inscrit dans la lignée des activités liées à cette culture de l’eau.

Installée dans le bâtiment 19ème du Casino, Aquensis, la Cité des Eaux, réalisée par l’architecte toulousain Luc Demolombe, bénéficie d’un décor unique de bois et de verre où se mêlent avec élégance patrimoine architectural et modernité.

Au cœur d’un écrin de bois clair, les bassins animés, le hammam, les cabines de soins, et autres infrastructures sont magnifiquement mis en valeur par une architecture originale qui érige le site en véritable cathédrale du bien-être.

 

Aquensis, SPA thermal
Aquensis, SPA thermalAquensis, SPA thermalAquensis, SPA thermal

Aquensis, SPA thermal

L'entrée est quand même à 17,50E, donc on est en droit d'attendre autre chose qu'une piscine municipale. 

En y allant en dehors des vacances scolaires, le matin, ou entre midi et deux heures, on peut arriver à ne pas avoir beaucoup de monde. Cependant, il faut savoir qu'en cas de forte affluence, il n' y a pas de quotas à l'entrée et que parfois, il est difficile de se détendre étant donné le monde, avec notament, l'impossibilité d'accéder aux jacuzzis  (c'est ce que nous, on préfère car ils sont dehors). Des fois, l'ambiance y est plus stressante qu'autre chose!

D'autre part, un des reproches que l'on pourrait faire également, c'est qu'au niveau entretien, c'est parfois limite. L'autre jour, les jacuzzis étaient verts! Ca ne se fait pas, étant donné le prix! D'autre part on est en droit d'attendre qu'ils soient ouverts tous les deux, et c'est très rarement le cas. Sinon, il y a souvent des bassin fermés et parfois je trouve l'eau limite chaude.

Mais sinon, on aime bien y aller de temps en temps, surtout hors week-end et vacances scolaires. Et j'adore son architecture!!!

Rédigé par Loukoum

Publié dans #Ca se passe par ici, #tranches de vie

Repost 0
Commenter cet article